S'abonner
Non classé

Allopneus assure la promotion des Energies Nouvelles

Publié le 2 avril 2014
Par Marc David
< 1 min de lecture
Partenaire de l’édition 2014 du Rallye de Monte Carlo Energies Nouvelles, Allopneus.com a pu mettre en avant les pneumatiques les plus aboutis en matière de protection de l’environnement, en collaboration avec les manufacturiers intéressés.
S.A.S Albert de Monaco et Dominique Stempfel, le consultant d'Allopneus.fr
S.A.S Albert de Monaco et Dominique Stempfel, le consultant d'Allopneus.fr

Organisé du 19 au 23 mars par l’Automobile Club de Monaco, le Rallye de Monte Carlo Energies Nouvelles a mis en compétition des véhicules électriques, hybrides ou utilisant des carburants alternatifs (gaz naturel, biocarburants), le classement final résultant d’un mix entre consommation et régularité. Ainsi, l’histoire retiendra que l’édition 2014 de cette manifestation a été remportée par l’équipage aixois James Morlaix et Sébastien Chol sur Tesla S…

Au-delà de ce classement, se déroulait également le ZENN (Zéro Emission, Zero Noise) pour les véhicules électriques à autonomie limitée. Des événements qui ont su séduire Allopneus.com, puisque le leader national de la vente en ligne est devenu le partenaire "pneumatiques" de l’Automobile Club de Monaco. Dans ce cadre, Allopneus.com avait mis à disposition des concurrents une station de montage pour leur permettre d’ajuster les pressions, un facteur essentiel au niveau de la consommation, comme on le sait.

De plus, en partenariat avec les manufacturiers ayant manifesté leur intérêt pour cette opération, Dominique Stempfel, le consultant privilégié de l’enseigne de vente en ligne, avait préparé une exposition des pneumatiques les plus aboutis en termes de réduction des émissions, soit des pneumatiques présentant un labelling AA (Bridgestone, Pirelli), AC (Yokohama) ou BA (Dunlop, Goodyear). Parallèlement, deux pneumatiques destinés aux véhicules électriques (Renault Zoe et BMW i3) permettaient de mettre en évidence des pistes totalement différentes exploitées par Michelin et Bridgestone.

Très impliqué dans la protection de la planète au travers de sa fondation (il a imposé l’utilisation de véhicules hybrides ou électriques dans les flottes du Palais et dans les administrations monégasques, notamment), S.A.S Albert II de Monaco s’est arrêté longuement sur le stand Allopneus.com et aurait posé de nombreuses questions sur les efforts réalisés par les manufacturiers pour mettre sur le marché des pneumatiques respectueux de l’environnement.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle