S'abonner
Non classé

Allopneus fait la course

Publié le 6 juillet 2012
Par Marc David
2 min de lecture
Outre le fait de rappeler six grands "conseils pneus" pour rouler en toute sérénité sur les routes estivales, le leader de la vente et du montage de pneus sur Internet organise un jeu concours en partenariat avec BFGoodrich.
Outre le fait de rappeler six grands
Outre le fait de rappeler six grands "conseils pneus" pour rouler en toute sérénité sur les routes estivales, le leader de la vente et du montage de pneus sur Internet organise un jeu concours en partenariat avec BFGoodrich.

Partant du principe (immuable ?) que seulement 60 % des automobilistes français vérifient la pression des pneus plusieurs fois par an, tandis que seulement 26 % le font une fois par mois et que 2 % ne le font jamais (!), Allopneus.com accorde quelques recommandations essentielles avant de prendre la route pour la période estivale. Celles-ci tiennent en six grands "conseils pneus" : contrôler la pression à froid (ou ajouter + 0,3 bar après roulage par rapport aux recommandations constructeur), prendre en compte la charge du véhicule et adapter la pression (pression maximale recommandée dans le cas d’un véhicule très chargé, ou pression majorée de 0,5 à 0,8 bar en cas de traction d’une caravane ou d’une remorque), vérifier l’état général des pneus, contrôler la profondeur des sculptures de la bande de roulement (ne pas attendre d’être aux témoins d’usure pour le remplacement), penser à faire contrôler l’équilibrage des roues surtout en cas de vibrations ressenties au volant et, enfin, s’assurer de la disponibilité et du bon état de la roue de secours et des accessoires (bombe anti-crevaison, kit de réparation).

Parallèlement à ces conseils précieux, Allopneus.com organise, en partenariat avec BFGoodrich, "La Grande Course" pour les internautes qui souhaitent tester leurs qualités de pilotage. Ainsi, jusqu’au 16 juillet prochain, les pilotes en herbe ou confirmés pourront participer à une course en circuit en ligne et tenter de gagner une Volkswagen Up! d’une valeur de 9 650 euros. Il suffit simplement de se rendre sur le site www.allopneus.com, de remplir le formulaire en acceptant les règles du jeu et de participer à la course. A l’aide des touches directionnelles du clavier, l’internaute devra piloter sa voiture sur le tracé et réaliser le meilleur temps. Le joueur a la possibilité de rejouer autant de fois qu’il le souhaite au cours d’une même partie tant que le score n’est pas validé. A l’issue de la course, il validera son meilleur score et accédera à un classement provisoire, sachant qu’un bonus de 5 secondes est accordé aux acheteurs de pneus BFGoodrich. Un tirage au sort aura lieu le 20 juillet et désignera le gagnant parmi les 100 meilleurs scores.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle