Bridgestone inaugure sa nouvelle usine en Inde
Bridgestone India Private Ltd (BSID), la filiale indienne de Bridgestone Corporation, vient d’inaugurer l’usine de Pune, située dans l’état de Maharashtra, à environ 170 km au sud-est de Mumbai. D’une superficie d’environ 760000 m2, cette usine a nécessité un investissement d’environ 50 milliards de yens (soit près de 500 millions d’euros) et emploie quelque 500 personnes. Elle se positionne comme le deuxième site de production de Bridgestone en Inde, en supplément de l’usine Indore de Kheda.
Pour ce qui est de son activité, l’usine de Pune a démarré la production de pneus tourisme en janvier 2013 et commencera la production de pneus pour poids lourds et bus en octobre prochain. Sa capacité de production journalière devrait atteindre près de 10000 pneus tourisme d’ici fin 2014 et près de 3000 pneus PL et bus d’ici le second semestre 2017.
Dans son discours inaugural, Kazuhisa Nishigai, le directeur des Opérations de Bridgestone Corporation, par ailleurs membre du conseil d’administration, n’a pas manqué d’évoquer les perspectives de croissance en Inde et l’expansion des activités du groupe dans le pays. Il a également souligné que l’implantation du site de Pune contribuera à offrir aux clients indiens un plus haut niveau de service et d’approvisionnement, sur un marché qui devrait connaître une croissance de production et de ventes d’automobiles, avec à la clé une augmentation sensible de la demande de pneumatiques.