S'abonner
Non classé

Comment démocratiser la géométrie sans cibles

Publié le 29 mai 2015
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Le nombre d'appareils de contrôle de géométrie sans cibles ne cesse de s'accroître, mais y-a-t'il une solution qui assure une rentabilité rapide de l'équipement ?
CEMB propose un appareil de mesure de géométrie sans pose de cibles, avec 2 à 8 têtes de lecture pour s'adapter à l'ensemble des besoins et des budgets.
Sur Autopromotec, CEMB, le spécialiste de l'équilibrage dévoilait un nouveau banc de contrôle de géométrie sans pose de cibles, l'Argos, encore plus rapide que ses concurrents (moins de 5 secondes). Bien qu'il soit encore au stade du prototype, et ne sera commercialisé qu'au début 2016, il est déjà annoncé à un tarif estimé à 35000 euros en version complète à 8 têtes. Après les propositions de Nussbaum, de Bosch-Beissbarth, de Corghi, CEMB affiche ses ambitions sur un marché où il est actuellement absent.
 
Pour disposer de réels atouts face à ses concurrents, CEMB propose l'Argos en 3 définitions. Pour assurer la lecture des angles et permettre le réglage simultané, une version à 4 colonnes et 8 têtes de lecture réalise la mesure au sol aussi bien que véhicule levé. Pour réaliser uniquement le réglage, seules les têtes supérieures seront conservées, et pour l'installation sur une aire de réception, deux colonnes basses avec deux têtes suffiront pour donner une évaluation. Avec ses 2 propositions simplifiées, le coût matériel devrait baisser d'autant et permettre enfin de démocratiser la mesure de géométrie sans cibles.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle