Comparateur Trouve-ton-pneu.fr
D’un côté figurent les nombreuses marques de pneus telles que Bridgestone, Firestone, Dunlop, Continental, Michelin, etc. De l’autre se positionnent une pléiade de sites de vente de pneus en ligne tels Allopneus.com, Pneus Online, 123pneus.fr, TribuPneu, Bonspneus.fr, etc. De quoi perturber l’internaute, qui ne sait plus à "quel saint se vouer" à l’heure du choix.
Aussi, pour permettre aux internautes de trouver rapidement et facilement les pneus adaptés à leurs attentes et la meilleure offre du Web correspondante, Franck Maglott a lancé "Trouve-ton-pneu.fr". Une démarche issue de la propre expérience de ce diplômé en commerce qui a débuté sa carrière dans le domaine de l’automobile en tant que vendeur de véhicules neufs et d’occasion sur le Web. En effet, très vite, il regretta le manque de visibilité pour les internautes. "Plus il y avait de mandataires en ligne et d’offres de voitures neuves, plus il était difficile pour l’internaute de trouver le revendeur le plus intéressant, explique-t-il. Constat identique pour les pneus."
Ainsi, pour ce qui est des pneus, il est désormais possible d’avoir accès en quelques clics à une vision d’ensemble des offres proposées sur le Web. Il suffit de se connecter sur le site Trouve-ton-pneu.fr et d’effectuer une simple recherche. Le comparateur propose en effet un module comportant les critères essentiels de choix, à savoir la taille, la saison, le type, le prix, la marque, etc. Référençant plus de dix spécialistes de la vente en ligne, le site permet, en trois clics, de trouver la meilleure offre avec plus de 100000 références mises à jour quotidiennement.
Déjà ouvert sur les marchés internationaux grâce à son développement dans onze pays (y compris le Canada et les Etats-Unis), le concept devrait se déployer sur une trentaine de pays dans les trois ans à venir. Pour ce qui est du court terme, "le comparateur en ligne sera prochainement disponible dans tous les pays d’Europe (notamment au Portugal, aux Pays-Bas et en Roumanie), ainsi qu’en Amérique du Sud (Brésil, Argentine)", indique Franck Maglott. Une belle réussite que celle-ci.