S'abonner
E-commerce

Record de visiteurs pour Vroomly

Publié le 13 mars 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le comparateur se targue d’être devenu le leader de la réservation en ligne avec 550 000 visiteurs et 6,7 millions de devis calculés en février 2020. Il dévoile à cette occasion une étude sur les habitudes des automobilistes.
Vroomly annonce être le leader des comparateurs de garages avec 550 000 visiteurs en février 2020.
Vroomly annonce être le leader des comparateurs de garages avec 550 000 visiteurs en février 2020.

Vroomly accélère son développement ! Le comparateur, qui a séduit de nombreux garages en 2019, s’est imposé comme "le site préféré des Français pour réserver leur entretien automobile". Il a ainsi comptabilisé 550 000 visiteurs et 6,7 millions de devis réalisés auprès des 1 700 garages partenaires, en février 2020.

Le comparateur en ligne a vu son nombre de visiteurs multiplier par 3,5 alors qu’aucun effort n’a été alloué à la publicité. Ainsi, 94 % des automobilistes arrivent gratuitement sur le site. "Nous sommes des experts du web avant tout, et préférons miser sur des sources de trafic gratuites : le référencement naturel sur Google, et le bouche-à-oreille", souligne Alexis Frerejean, CEO de Vroomly.

Une majorité de jeunes actifs parmi les utilisateurs

La plateforme a profité de cette annonce pour publier les résultats de son étude sur les habitudes de réservation des automobilistes et leur profil. Ainsi, on apprend que les utilisateurs de Vroomly sont majoritairement des hommes (66 %) âgés de moins de 34 ans (43 %) et que les familles de prestations qu’ils recherchent sont la distribution (22,6 %), l’entretien courant (18,3 %), l’embrayage (13,6 %), ou encore le moteur (11,2 %) et le freinage (10,1 %).

L’âge moyen des véhicules est le même que celui du parc roulant français à savoir 10,3 ans, en revanche, les véhicules de moins de 3 ans sont sous-représentés. Le top 3 des villes où le nombre de recherches effectuées est le plus important est : Toulouse, Paris et Nantes.  En Ile-de-France et dans les grandes villes, 10 % des particuliers ont déjà utilisé Vroomly pour trouver un garage !

Sans surprise, plus l’intervention est coûteuse, plus l’automobiliste compare les garages. "C’est une excellente nouvelle pour les professionnels. Les factures moyennes réalisées avec les clients venus du web sont nettement plus élevées", conclut Alexis Frerejean.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle