S'abonner
E-commerce

Vroomly séduit les MRA

Publié le 4 décembre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Vroomly franchit un nouveau cap dans sa feuille de route et compte désormais 1500 garages affiliés. Environ 80 % de ces ateliers sont des réparateurs indépendants.
En novembre, Vroomly a réalisé un mois historique avec 2400 rendez pris et 450 000 € de CA généré.
En novembre, Vroomly a réalisé un mois historique avec 2400 rendez pris et 450 000 € de CA généré.

Vroomly poursuit sa croissance. Après avoir noué un partenariat d’envergure avec Midas et Speedy l’été dernier, le comparateur vient d’atteindre le seuil symbolique des 1 500 garages partenaires, 18 mois seulement après sa mise en ligne. "D’ici 2021, notre objectif est d’avoir un maillage aussi dense sur l’ensemble du territoire en référençant 25 % des 38 000 ateliers français", annonce Alexis Frèrejean, le PDG et co-fondateur de Vroomly.

Sur les 1 500 ateliers certifiés par Vroomly, 80 % sont des MRA. "La majorité des MRA que nous référençons ne sont affiliés à aucune enseigne et s’appuient sur Vroomly pour se faire connaître", explique Alexis Frerejean. Les 20 % restants se constituent de centres autos, dont la quasi-intégralité des sites Midas, et une trentaine de Speedy, ainsi que plusieurs dizaines de centres Norauto.

Outre un maillage toujours plus important, le comparateur a enregistré une croissance notable de son activité au cours de ces derniers mois. En novembre, 158 000 demandes de devis ont ainsi été réalisées, générant la prise de 2 400 rendez-vous. Les garages partenaires ont engrangé 450 000 euros HT de chiffre d'affaires.

Pour accompagner ce développement, Vroomly envisage d’étoffer son offre de services destinés aux réparateurs et pourrait s'équiper d'un outil CRM. "Nous voyons de plus en plus de garages nous utiliser pour réaliser des devis, nous pourrions donc imaginer des solutions de gestion", confie Alexis Frèrejean.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle