S'abonner
Non classé

Congrès SIA : les ingénieurs vont explorer l'avenir du Diesel

Publié le 13 mars 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Le futur des moteurs Diesel sera au centre des exposés du 26e congrès de la SIA, à Rouen, les 21 et 22 mai prochains. Tous les détails en un clic.
Les spécialistes du moteur Diesel seront à Rouen en mai pour partager les connaissances sur le futur de cette technologie.
Les spécialistes du moteur Diesel seront à Rouen en mai pour partager les connaissances sur le futur de cette technologie.
Régulièrement remis en cause pour son caractère polluant, le moteur Diesel n'est pas pour autant abandonné par les constructeurs et les équipementiers, loin de là. Entre l'amélioration de la dépollution et les baisses de consommation, avec l'aide de l'hybridation notamment, le moteur Diesel dispose encore d'une marge de progression qui lui confère une réelle compétitivité.
 
La SIA (Société des Ingénieurs de l'Automobile), organise régulièrement des congrès où l'ensemble de la profession prend connaissance des dernières innovations dans un domaine technique. Pour l'édition qui va se tenir les 21 et 22 mai prochains à Rouen, ce sont les moteurs Diesel qui seront donc au cœur des conférences.
 
Les interventions seront le fait d'ingénieurs de haut vol, afin de mieux appréhender les dernières avancées de ces motorisations. Pour les motorisations Diesel, il s'agit notamment de s'adapter aux futures contraintes par la dépollution via le contrôle moteur avancé, les post traitements NOx, l'hybridation et l'électrification.
 
Une quarantaine de conférences se dérouleront sur les deux journées, avec une table ronde le 21 à 16 heures sur les perspectives à 2020 pour le moteur Diesel, conférence qui regroupera Delphi, Renault, Bosch, PSA Peugeot Citroën et Continental Automotive. Par ailleurs, le 22, dans l'après-midi, les élèves ingénieurs pourront rencontrer les entreprises dans un forum dédié aux nouveaux métiers de l'automobile.
 
Le congrès est organisé par la SIA, avec le concours de l'INSA de Rouen (Institut National des Sciences Appliquées), MOVEO, l'Institut Technologique de Karlsruhe (KIT), la "City University London", la "Politecnico de Turin" et la région Haute Normandie.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle