S'abonner
Non classé

Etiquetage des pneus : Volkswagen bientôt prêt

Publié le 7 juin 2012
Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
Les réparateurs du réseau après-vente Volkswagen ont jusqu'au mois de novembre pour se former, en e-learning, au nouvel étiquetage réglementaire des pneumatiques.
Les réparateurs du réseau après-vente Volkswagen ont jusqu'au mois de novembre pour se former, en e-learning, au nouvel étiquetage réglementaire des pneumatiques.

Volkswagen Group France anticipe sur la législation à venir. En effet, à compter du 1er novembre 2012, les pneumatiques des catégories de tourisme, 4x4, VUL et PL devront être dotés d'une étiquette d'information. Le réseau a donc décidé de former ses équipes d'après-vente avant cette échéance. Et c'est vers du e-learning qu'il a choisi de se tourner. "Les Conseillers Client n’auront pas besoin de se déplacer et pourront suivre à tout moment une formation sur leur lieu de travail via un ordinateur, une tablette, etc.", précise le constructeur.

Ce sont 827 réparateurs agréés qui se formeront dans les quatre mois, en plus des responsables magasins et chefs de vente après-vente. Un argumentaire et des informations complémentaires sur les autres critères hors étiquetage leur seront fournis, afin "d'expliquer facilement cette nouvelle réglementation et répondre avec aisance à toute demande du client".

Pour rappel, cette étiquette obligatoire présentera 3 critères : la résistance au roulement avec une note de A à G et des écarts de consommation pouvant aller jusqu’à 6l/1 000km ; l’adhérence sur sol mouillé, avec une note de A à G et des écarts de freinage à 80km/h allant jusqu’à 18m ; le niveau sonore avec une échelle de 1 à 3 et une valeur sonore en dB.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle