Firestone aussi en Run-Flat
Destiné aux voitures équipées d’origine de pneumatiques à technologie Run-Flat qui doivent être remplacés pour la 2e ou la 3e fois, sachant que le “pic” en matière d’équipement remonte aux années 2007/2008, le Firestone Firehawk SZ90µ RFT arrive sur le marché du remplacement. Il s’agit du premier pneumatique de la marque Firestone doté de la technologie Run-Flat en Europe. Par rapport à un produit premium de marque Bridgestone positionné à un niveau de prix supérieur (Bridgestone base 100, Firestone base 83 à 85), le SZ90µ RFT doit être en mesure d’attirer de nouveaux clients sur ce segment des pneus RFT, tout en permettant au groupe de renforcer sa part de marché globale sur un marché remplacement dont le potentiel en cumulé se situe à un peu plus de 350 000 enveloppes et dont l’essentiel repose sur le groupe BMW. En outre, il vient compléter la gamme Firestone composée des Firehawk SZ90µ, TZ300a et Multihawk.
Sur le plan technique, la technologie des flancs renforcés propre au Run-Flat a été appliquée au profil Firehawk SZ90µ existant, lequel s’est déjà bâti une solide réputation issue de ses performances très équilibrées tant sur sol sec que mouillé. Le résultat d’une combinaison de plusieurs développements, telle la saignée centrale 3D spécifique avec ses “ponts” reliant les pavés afin d’en améliorer la rigidité (avec à la clé un pouvoir directionnel accru et une meilleure motricité), ou encore le nez “F1” en mesure de minimiser les turbulences de l’eau à la pointe avant du bloc, avec pour résultat une augmentation de la résistance à l’aquaplanage.
Sur le plan commercial, le Firehawk SZ90µ RFT est dès maintenant disponible en Europe en six dimensions, de 16 à 18 pouces, séries de 55 à 40.