S'abonner
Non classé

Garrett Original Reman, l'échange turbo pour l'indépendant

Publié le 6 juin 2013
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
La division aftermarket de Honeywell lance une gamme de turbocompresseurs remanufacturés, conformes aux spécifications d'origine.
Les respects des cotes de fabrication sont impératives pour fournir à l'aftermarket des turbocompresseurs fiables et performants
Pionnier de la technologie et fournisseur des constructeurs en matière de turbocompresseurs, Garrett Honeywell est mieux placé que quiconque pour fournir des pièces pour la réparation indépendante. Le vieillissement du parc automobile est le second déclencheur pour la mise en place d'une gamme de turbocompresseurs reconditionnés pour l'aftermarket. "Nous avons travaillé avec notre réseau de distribution pour répondre à une demande croissante de turbos de remplacement fiables et à un prix intéressant", déclare Olivier Rabiller, Vice-président et directeur Général de Honeywell Transportation Systems Aftermarket.
La marque Garrett est dotée d'une riche histoire du turbocompresseur dans l'automobile, ayant fourni les constructeurs dès les années 70 pour les moteurs diesel et les voitures de sport essence suralimentées. La qualité, les performances et la fiabilité restent attachés au nom.
Pour la rénovation, les contrôles les plus rigoureux sont réalisés. Toutes les pièces d'usure ou risquant des dommages, sont remplacées: actuateur, roues de compresseur, paliers, joints et joints toriques... De plus, les composants ayant reçus des améliorations depuis leur lancement sont également remplacés.
Des pièces qui tournent à plus de 250 000 tours par minute sur des jeux qui peuvent descendre à 4 microns, n'acceptent aucune tolérance dans l'assemblage. 
Confiant dans sa production, Honeywell applique sur ses turbocompresseurs remanufacturés les mêmes conditions de garantie que sur les pièces neuves. 
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle