S'abonner
Non classé

GT Radial et la “Value Approch”

Publié le 20 décembre 2013
Par Hervé Daigueperce
2 min de lecture
Se démarquer par un positionnement Premium à prix attractifs, et par les services, telle se présente la stratégie d’Amaury Pouzet, directeur général de GT Radial France.
Amaury Pouzet

ur le territoire français, le groupe indonésien Giti dispose d’une antenne GT Radial, pilotée par Amaury Pouzet. Une antenne qui croît avec rapidité et s’appuie, depuis 20 ans, sur son distributeur exclusif, DPI (Doumerc Pneus international). Aujourd’hui, en Europe, le groupe (9e manufacturier mondial) atteint les 6 à 7 % de parts de marché (12 % en Grande Bretagne) et entend bien progresser davantage encore, notamment en France. “Nous représentons une alternative aux institutionnels reconnus en termes de qualité du produit. Cette alternative au Premium s’accompagne d’une offre tarifaire plus en adéquation aux besoins d’aujourd’hui”, confirme Amaury Pouzet qui précise qu’en PL, ce sont plus de 7 millions de pneus PL qui sont produits. Et pour accroître ses parts de marché dans l’Hexagone, le patron France s’appuie sur une stratégie de “Value Approch”, dont l’un des vecteurs s’intitule GT Assist, un service de dépannage express en cas de panne. Déjà bien au point en Grande Bretagne, ce service 24H/24 et 7J/7, compte aujourd’hui, en France, 700 partenaires prioritaires, l’idée étant d’assister les gestionnaires de flottes, en réduisant au minimum l’immobilisation d’un véhicule. C’est, bien sûr, DPI, qui propose cette offre des services sur le territoire, GT Radial, apportant tout son concours en marketing, supports techniques, personnes sur le terrain, etc.

GT Radial en première monte en Europe

L’arrivée en Europe en première monte se fera en deux étapes, tout d’abord en VL, puis en PL. Comme le marché européen s’avère très difficile, entrer en OEM sera un vecteur d’image très fort. Des contacts sont désormais bien avancés et on devrait bénéficier d’un communiqué dans peu de temps. Le groupe est déjà en première monte en Asie, sur Volvo et entend se positionner de manière forte sur les pays à forte croissance, Chine en tête. “Les manufacturiers entrent en Chine avec leur technologie, nous voulons faire de même grâce à la technologie de nos produits”, annonce encore Amaury Pouzet.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle