S'abonner
Non classé

Hankook élargit son emprise en première monte

Publié le 10 septembre 2014
Par Marc David
2 min de lecture
Déjà bien présent dans le groupe BMW, le manufacturier coréen va désormais également équiper le dernier modèle de Mini, avec pour la première fois un produit en 17 pouces. Autre nouvel équipement d’origine, celui de la Mercedes Classe C, via le Ventus S1 evo2.
Déjà bien présent dans le groupe BMW, le manufacturier coréen va désormais également équiper le dernier modèle de Mini, avec pour la première fois un produit en 17 pouces. Autre nouvel équipement d’origine, celui de la Mercedes Classe C, via le Ventus S1 evo2.

Déjà montés en équipement d’origine sur cinq modèles du constructeur de Munich, à savoir BMW (Séries1, 3, 4, 5 et X5), les pneus Hankook équipaient également la Mini depuis 2011, en pneus de 15 pouces pour les modèles One et Cooper (Kinergy Eco à faible résistance au roulement), ainsi qu’en pneus de 16 pouces pour la Cooper S via le produit Ventus Prime2.

Dans la continuité, le manufacturier coréen a été retenu pour équiper en première monte les nouveaux modèles de Mini, à savoir les modèles One, One D, Cooper et Cooper D. Dans ce cadre, pour la première fois, un pneu typé sport est également proposé en 17 pouces, le Ventus S1 evo2.

Ce pneu dispose de plusieurs avancées technologiques tels le concept de ceinture plate afin de répartir de façon plus homogène la pression au sol, un composé de gomme de dernière génération constitué de polymère de styrène (bénéficiant en sus d’un mixage plus long et à faible température afin d’améliorer les liens entre les molécules de carbone et de gomme) dans le but de réduire la résistance au roulement et d’offrir d’excellentes performances de freinage sur sol mouillé, des ailettes en fond de rainures pour une meilleure dissipation de la chaleur, etc.

Parallèlement aux versions standard, et ceci en toute logique eu égard à la stratégie du groupe BMW en matière d’équipement, Hankook fournit également les versions 16 et 17 pouces avec son propre concept de roulage à plat HRS (pour Hankook Runflat System).

Par ailleurs, après l’équipement en origine de la Classe S et de la Classe E, Hankook a été retenu par Daimler AG pour équiper en première monte la nouvelle Mercedes-Benz Classe C. Cet équipement repose également sur le produit de haut de gamme Ventus S1 evo2, dans la dimension 225/50 R 17 W, tant en version standard qu’en version run-flat, cette dernière constituant également une "première" au sein du constructeur de Stuttgart. "L’équipement de ce troisième modèle de Mercedes-Benz au cours des douze derniers mois démontre nos performances reconnues aussi bien en termes de développement que de production", souligne Ho-Youl Pae, vice-président Senior et directeur européen de l’entreprise.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle