Infinity Tyres opère une refonte totale de sa gamme
Depuis le début de cette année, Copadex se positionne en tant qu’importateur exclusif de la marque Infinity pour la France avec, à ce jour, 62 dimensions tourisme été, 17 dimensions camionnette été et 14 dimensions 4x4 mixte. Bref rappel. Considérée comme une marque "budget", Infinity Tyres appartient au groupe Al Dobowi créé en 1976 à Dubaï, pour répondre à la demande en pneumatiques au Moyen-Orient. Aujourd’hui, le groupe emploie plus de 2000 personnes de 35 nationalités différentes, et est représenté dans plus de 60 pays sur cinq continents.
Mais, surtout, dès ce mois de mai, Infinity Tyres renouvelle entièrement sa gamme avec en particulier l’arrivée des profils Ecosis et Ecomax. Disponible en 23 dimensions en 14, 15 et 16 pouces, indices vitesse T, H et V, l’Ecosis vient remplacer l’INF 040. Classé "C" en RR (résistance au roulement) sur l’échelle de l’étiquetage européen et également "C" en adhérence sur le mouillé, il se distingue par son profil moderne doté de quatre larges canaux longitudinaux à même d’effectuer un drainage maximum. En outre, afin de réduire le niveau sonore (de 70 à 72 dB selon les dimensions), l’Ecosis utilise la technique du pas variable, démarche également appliquée sur les nervures. Enfin, son composé de gomme fait appel à de la silice.
De son côté, l’Ecomax est disponible en 16, 17, 18 et 19 pouces, séries de 55 à 35. Développé en codes vitesse Y et W, ce pneu, noté "C" en RR sur l’échelle de l’étiquetage et "E" en adhérence sur le mouillé, vient remplacer l’INF 050. Sa caractéristique principale est d’avoir abandonné le concept directionnel cher à son prédécesseur, au profit d’un profil asymétrique plus en conformité avec les normes actuelles. Il en va ainsi de ses trois larges rainures circonférentielles et de sa rainure de plus faible dimension disposée sur l’épaulement extérieur afin d’accroître la rigidité en courbe sur le sec. Evidemment, la silice est de rigueur pour améliorer la tenue sur le mouillé.
Infinity Tyres poursuivant sur sa lancée, le deuxième semestre verra pour sa part l’arrivée des profils Ecopionner (13 dimensions en 13 et 14 pouces en indice T, pour les petites citadines et compactes), Ecovantage (11 dimensions pour les camionnettes) et Enviro (6 dimensions en profil route pour les SUV). Pour ce qui est d’éventuels objectifs, Bruno Clairay, le directeur général de Copadex, préfère évoquer l’aspect stratégique : "Copadex s’est toujours efforcé d’offrir au marché le meilleur pneu pour chaque segment, souligne-t-il. Infinity répond parfaitement aux besoins actuels avec une offre qualitative (tourisme, camionnette et 4x4 été, poids lourds et gamme tourisme et camionnette hiver) et pour autant hyper compétitive. L’évolution en cours des produits démontre la volonté du manufacturier d’être le meilleur sur son segment." Un segment hyper concurrentiel, faut-il le rappeler.