S'abonner
Non classé

Copadex en mutation

Publié le 4 février 2015
Par Marc David
2 min de lecture
Dans le cadre de son projet "Copadex.com ça bouge !", le distributeur de Chalette-sur-Loing déploie des solutions innovantes visant à resserrer les liens avec la clientèle.
Dans le cadre de son projet
Dans le cadre de son projet "Copadex.com ça bouge !", le distributeur de Chalette-sur-Loing déploie des solutions innovantes visant à resserrer les liens avec la clientèle.

Depuis sa création par Robert Clairay en 1980, Copadex est toujours à la recherche de solutions visant à aider ses clients professionnels. Une démarche matérialisée dès 1980 par l’importation de marques spécifiques telles Taurus en agricole et General Tire en 1983 pour le marché du 4x4, ou encore par la commercialisation des marques Premium avec à la clé l’obtention de l’un des catalogues les plus larges du marché.

Ainsi, aujourd’hui, le catalogue Copadex est composé de 14 familles, aussi bien pour répondre à la demande en auto, camionnette, 4x4, quad, moto, agricole, PL, industriel avec en sus des produits plus spécifiques comme l’offre roues complètes en agricole.

Parallèlement, la mutation s’est aussi réalisée par la croissance de l’équipe qui a doublé en dix ans. En particulier, les 24 personnes actuellement dédiées au commerce sont désormais entourées de logisticiens, informaticiens, développeurs Web et de services supports fiables, tournés vers la clientèle. Dans ce contexte, pour répondre à la demande des professionnels qui travaillent de plus en plus en flux tendu, le distributeur de Chalette-sur-Loing (45) dispose d’un stock réparti sur onze hectares et d’une logistique permettant des franco de port très bas et des délais de livraison plus courts (24h/48h sur l’ensemble de l’Hexagone).

Et puis, dans le cadre du projet "Copadex.com ça bouge !" visant à resserrer les liens avec la clientèle, le distributeur offre désormais à ses clients la possibilité de connecter leur système (informatique) à son offre pour élargir leur catalogue et leurs opportunités d’affaires.

De plus, un nouveau site de commande www.copadex.com a vu le jour. Celui-ci donne accès à l’ensemble du catalogue ainsi qu’à une médiathèque de documents techniques, à des témoignages des utilisateurs, jusqu’au suivi des colis et des livraisons. Pionnière dans les solutions "web-to-store" (commande sur Internet et retrait en magasin), Copadex met également à disposition de ses clients des solutions Web clefs en main. La dernière Sytao (du nom du nouveau concept 2015, sur lequel nous reviendrons) sera proposée dans quelques semaines. "Le marché et la distribution du pneumatique migrent à une vitesse sans précédent, déclare Bruno Clairay, directeur général de Copadex. Dans ce contexte, les investissements informatiques réalisés ces quatre dernières années seront les garants de l’avenir de la société et de sa relation clients. Notre modèle unique de grossiste multiproduits et multimarques s’impose déjà comme facilitateur d’affaires ! En outre, la contraction des capacités de stockage de la distribution ne fera qu’amplifier la légitimité de notre offre produits, mais aussi services." Certes.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle