La FFC s'invite sur Facebook
Facebook, son milliard d'utilisateurs et ses multiples leviers de communication n'ont désormais plus de secrets pour le Fédération Française de la Carrosserie, puisque cette dernière lance sa propre page sur le réseau social le plus populaire au monde. Si l'ambition de la FFC n'est pas de toucher cette gigantesque toile, les 17 millions d'usagers en France constituent, en revanche, une cible bien plus crédible sur un espace virtuel devenu au fil du temps incontournable.
Toute l'actualité des branches équipementiers, constructeurs et réparateurs de la Fédération se retrouve sur cette page. Une page qui permet également à la FFC de mettre en avant le savoir-faire, les capacités d'innovations ainsi que les opportunités professionnelles qu'offre le secteur de la carrosserie. Plus que le grand public, ce sont surtout les jeunes – particulièrement actifs sur Facebook – qui sont ici ciblés.
Pour l'aspect pratique et pour aider ces potentielles futurs recrues à s'y retrouver, notons que la FFC a pris soin de poster sur son "wall" (mur) toutes les plaquettes présentant ses différentes branches et ses différentes actions. Un bon moyen d'éviter aux plus récalcitrants une recherche fastidieuse.