La stabilité pour Hankook
Hankook a récemment annoncé ses résultats financiers relatifs au premier trimestre 2014. Avec un chiffre d’affaires global de 1,67 milliard de KRW (1143,20 millions d’euros) sur les trois derniers mois comptables, en très légère régression de 0,3% par rapport à la même période de l’an passé, le résultat s’est ainsi révélé aussi solide que le bénéfice d’exploitation de 260,1 milliards de KRW (177,50 millions d’euros), lui aussi en très légère régression (-0,7%) par rapport à 2013. De son côté, la marge opérationnelle s’élève à 15,5%.
Concrètement, les résultats stable ont été maintenus sur le premier trimestre grâce au dynamisme du segment des pneus ultra haute performance (UHP). Par rapport à l’an passé, le CA trimestriel pour ce segment, qui représente environ 29,1% des ventes totales du manufacturier, a augmenté de 7,6%.
En particulier, les ventes de pneus UHP d’Hankook sur le marché chinois ont augmenté de 18,2% par rapport au même trimestre de l’an passé. Les régions du Proche-Orient et de l’Asie-Pacifique ont également enregistré une forte croissance de 14,4%. De même, en Europe et en Amérique du Nord, ces pneus ont connu une légère croissance du CA par rapport à 2013, avec respectivement 4,4% et 3,6% d’augmentation.
Evidemment, cette dynamique générale de croissance sur le segment des pneus UHP démontre la compétitivité du manufacturier coréen sur ce secteur, tout en renforçant son image haut de gamme. En ce sens, Seung-Hwa Suh, président du comité de direction d’Hankook Tire, ne s’y trompe pas : "Malgré les contraintes imposées par un secteur d’activité en évolution constante, notre technologie et notre savoir-faire en matière de Recherche et Développement ont servi de base pour notre croissance durable et nous ont permis d’obtenir un résultat financier solide au premier trimestre 2014", soulignait-il.