S'abonner
Distribution

Hankook rachète Reifen-Müller en Allemagne

Publié le 5 juillet 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Nouvelle opération de croissance externe pour le manufacturier Hankook qui vient de mettre la main sur Reifen-Müller, l’un des plus importants distributeurs de pneumatiques en Allemagne.
Le grossiste allemand Reifen-Müller possède un large stock de pneus TC4, PL, agricoles, motos, etc.
Le grossiste allemand Reifen-Müller possède un large stock de pneus TC4, PL, agricoles, motos, etc.

 

Pour consolider ses parts de marché en Allemagne, Hankook vient d’y signer le rachat du distributeurs de pneus Reifen-Müller pour un montant d’environ 100 milliards de wons (77 millions d’euros). Figurant parmi les plus importants négociants indépendants d’Outre-Rhin, la société Reifen-Müller a été fondée en 1966 et compte plus de 700 employés. Elle possède une plateforme centrale de plus de 40 000 m², un réseau de 44 garages ainsi qu’un atelier de rechapage.

Grâce à cette opération de croissance externe, le manufacturier sud-coréen espérer développer son activité sur le marché allemand, où il nourrit de fortes ambitions. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’intégration verticale déployée par le groupe asiatique pour doper sa croissance. Ce dernier s’était ainsi déjà illustré l’an dernier en Australie en passant dans son giron Jax Tyres, premier distributeur de pneus local.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle