Le groupe Lavance change d'actionnariat
Une page se tourne avec l'arrivée de Sofival dans le capital du groupe Lavance. En effet, depuis 2005, Edmond Rothschild Capital Partners (ERCP) était actionnaire du spécialiste du lavage. "Une collaboration couronnée de succès" affirme Philippe Dumas, le président du groupe Lavance, en six ans nous avons réalisé une progression de 40 % de notre chiffre d'affaires ainsi que de notre résultat, et ce durant une période difficile, notamment à cause de la crise économique de 2008."
Le nouvel actionnaire, Sofival (Société financière de Val d'Isère), est une holding financière dirigée par Bernard Blas. Celle-ci possède une double casquette puisqu'elle est à la fois entreprise industrielle qui gère notamment des concessions de remontées mécaniques dans de nombreuses stations de ski françaises, mais elle est également actionnaire de référence qui investit et gère des participations minoritaires ou majoritaires comme aujourd'hui avec Lavance ou la Compagnie des Alpes.
Pour Philippe Dumas, "Sofival a de grandes ambitions pour le groupe Lavance et nous sommes fiers de relever les défis qui s'ouvrent à nous dans les prochaines années."