S'abonner
Non classé

Le GT Radial Champiro FE1 arrive

Publié le 5 novembre 2014
Par Marc David
2 min de lecture
Officiellement présenté à Reifen au mois de mai, le nouveau GT Radial Champiro FE1 vient tout juste de faire ses débuts sur le marché national.
Officiellement présenté à Reifen au mois de mai, le nouveau GT Radial Champiro FE1 vient tout juste de faire ses débuts sur le marché national.

Peu avant la mi-octobre, Giti Tire fêtait sa troisième participation aux 24 Heures du Mans Camions avec la présence de Benjamin Boulbes, champion de France de Drift, sponsorisé par la marque GT Radial et son distributeur, DPI.

Sur les quatorze rendez-vous que compte la discipline (désormais officiellement reconnue par la FFSA), le champion de France a équipé sa BMW M3 E36 de 620ch de pneumatiques GT Radial Champiro HPY en 225/40 R18 sur l’essieu avant, tandis que l’essieu arrière bénéficiait d’une monte "expérimentale" en Champiro SX2 en 265/35 R18. Dans le cadre d’une offre plus globale, ce nouveau pneu asymétrique sera commercialisé en France au cours du premier semestre 2015 en s’appuyant sur quatorze dimensions, du 195/50 ZR15 au 265/35 ZR18 XL. Plutôt agressif, son profil dispose notamment de blocs d’épaulement extra larges, le mélange de gomme faisant la part belle à la silice afin d’accroître le grip.

Mais, pour l’heure, Giti Tire France se focalise sur le produit qui devrait devenir l’une des meilleures ventes tourisme du portefeuille de la marque de deuxième ligne, à savoir le GT Radial Champiro FE1. Officiellement présenté à Reiffen-Essen en mai dernier, ce nouveau pneu développé avec des indices vitesse allant du T au W est désormais disponible sur le marché français en dix-huit dimensions, de 15 à 17 pouces. Pour rappel, le Champiro FE1 dispose d’un profil asymétrique avec de larges rainures longitudinales de drainage, combinées à d’efficaces canaux d’évacuation sur les épaulements. La bande de roulement fait également appel à la démarche du pas variable dans le but de diminuer le niveau sonore (70dB pour une grande partie de l’offre dimensionnelle). Quant au nouveau mélange de la bande de roulement à base de silice, il sera à même de réduire la résistance au roulement en favorisant un rendement kilométrique élevé. Sur l’échelle de l’étiquetage européen, ce nouveau pneu voit trois de ses dimensions en 16’’ classées "B" en RR ("C" pour les autres), sachant que toutes les dimensions peuvent s’enorgueillir d’une note "B" en adhérence sur sol mouillé.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle