S'abonner
Non classé

LED : de grandes opportunités hors du VL

Publié le 18 octobre 2012
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Hella a trouvé de nouveaux enjeux pour la LED en travaillant sur toute la signalétique des véhicules, tels les gyrophares ou les projecteurs.
Hella a trouvé de nouveaux enjeux pour la LED en travaillant sur toute la signalétique des véhicules, tels les gyrophares ou les projecteurs.

La LED a été mise en avant pour son utilisation sur les feux de jour pour les VL. Toutefois, en rechange, peu de business a été généré puisque cet éclairage dure toute la vie du véhicule et qu’en cas de choc, c’est tout le bloc qui est à changer. Pour Hella, la plus grosse opportunité pour les LED se situe sur les marchés du PL, des véhicules utilitaires ou d’intervention, qui sont dotés d’une signalétique précise. Or, ces acteurs se montrent sensibles à des changements en post-équipement, la LED demandant une maintenance plus faible, pour une durée de vie accrue et une consommation moindre par rapport à une lampe. “Nous avons une forte volonté de conquérir de nouveaux canaux, pour toucher les spécialistes de ces véhicules, qui sont différents du VL”, explique Olivier Sindezingue, directeur marketing France.

Pour ses activités d’éclairage classique, Hella entend développer son activité VL en accompagnant sur le terrain les professionnels, notamment via de l’information technique. Un nouveau portail uniquement dédié à la technique (www.hella.com/techworld) a été lancé dernièrement, demandant un investissement de plusieurs millions d’euros. “Nous voulons faire circuler nos informations techniques et toucher les garagistes”, détaille le directeur marketing.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle