S'abonner
Non classé

Les pros du pneu en campagne !

Publié le 21 février 2012
Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
En recrutant Régis Audugé comme directeur général, le syndicat des professionnels du pneumatique se réorganise, repensant ainsi son rôle et ses missions. Il entend bien peser davantage dans les débats importants qui animent le monde du pneumatique.
Régis Audugé, directeur général, et Yann Blard, président.
Régis Audugé, directeur général, et Yann Blard, président.

L'année 2012 marque un nouveau tournant pour le syndicat des professionnels du pneumatique, avec des changements dans l'organigramme et dans le rôle même de l'entité. En effet, la structure a décidé de créer un poste de directeur général, dédié pleinement au syndicat, qui se chargera d'avancer sur les différents dossiers, d'assurer une veille au niveau européen, et d'augmenter la puissance du syndicat en réalisant plus d'opérations de lobbying. 

Cette mission a été confiée à Régis Audugé, 47 ans, qui dispose d'une solide expérience dans le monde des syndicats. Il a travaillé pendant de longues années au sein du syndicat des industries de l'ameublement. "Le secteur du pneu est bien différent du meuble, mais le "grand bureau" souhaitait avant tout une personne pour structurer le syndicat, avec de l'expérience dans le domaine du lobbying", détaille le nouveau directeur général. 

Cette nomination intervient en même temps qu'une réorganisation plus large avec notamment la création d'un comité exécutif, composé de Régis Audugé, ainsi que de Yann Blard, président du Syndicat depuis 2002, et des deux vice-présidents, Christophe Rollet, directeur général de Point S et Frédéric Livenais, directeur général de la Société Cailleau Pneu et administrateur de Profil+.

Le syndicat se compose également d'un "grand bureau", une autre instance de gouvernance, composé de 17 membres, qui coordonne l’action, définit la politique générale, les grands axes de travail, et les positions communes à défendre.

Enfin, cinq commissions viennent s'ajouter au dispositif, avec pour thématiques, le social, la communication et le lobbying, les études (données statistiques), l'environnement, et la qualité. Chaque groupe de travail se compose d'un président (également membre du "grand bureau") et de 3 à 5 permanents (professionnels en activité et experts externes). 

Pour rappel, le Syndicat des Professionnels du Pneu regroupe des membres adhérents, soit environ 2 400 points de vente, regroupés ou non au sein de réseaux de distribution, 15 entreprises de rechapage, 4 entreprises de services connexes, ainsi que des membres associés, à savoir 8 manufacturiers et 10 grossistes importateurs.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle