L'IREF distingue le réseau Etape Auto
Derrière les réseaux Top Carage, Top Carrosserie ou Garage Premier, Etape Auto est loin d'être la filiale la plus connue de la galaxie Groupauto. Dix-sept ans après sa création, celle-ci compte pourtant 47 franchisés qui réalisent en moyenne un chiffre d'affaires de 660 000 euros, soit davantage que la plupart des marques du groupe, exception faite des Top Garage.
En marge de ces résultats plutôt flatteurs, Etape Auto se voit aujourd'hui récompensé pour la qualité de son service client. En effet, l'IREF – anciennement Institut de recherche et de formation de la franchise, devenu Fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise – vient de décerner au réseau le prix de la "satisfaction client" de l'année 2015 en catégorie auto-moto suite au vote des consommateurs.
"Nous sommes avant tout un réseau de proximité au service de nos clients, c'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de recevoir ce prix, reflet du ressenti direct des consommateurs", souligne Vincent Congnet, directeur des réseaux de réparateurs VL de Groupauto. Il ajoute que "ce trophée récompense le professionnalisme et la qualité de service de l'ensemble de notre réseau envers ses clients".
Réalisée auprès de 15 000 personnes chargées d'évaluer différentes enseignes selon huit critères (assortiment, innovation, service, compétence et amabilité du personnel, ambiance dans les magasins, passage en caisse, qualité du site web), cette enquête était réservée aux chaines de magasins disposant au moins de sept filiales. Dans les autres catégories, Darty, Leroy Merlin, Yves Rocher, Décathlon, Jules ou encore Lidl ont été récompensés.