L'OVE analyse le Diesel
Avec son dernier cahier sur le Diesel, l'OVE – Observatoire du Véhicule d'Entreprise – met les pieds dans le plat.
Le diesel en 20 questions, et beaucoup de réponses à) présenter à ses clients pour démystifier les attaques répétées sur les véhicules diesel.
Alors que le Diesel est pointé du doigt par les politiques, les écologistes et les médias généralistes, l'OVE publie un rapport reprenant en détail toutes les informations sur le Diesel : les raisons de son développement, ses dernières évolutions et son positionnement par rapport aux autres sources d'énergie.
En 20 questions, le Diesel est démystifié. Il n'est pas question de conclure que les véhicules Diesel ne sont pour rien dans la pollution. Toutefois, l'ouvrage remet les choses à leur place, en notant précisément l'ensemble des progrès réalisés par les constructeurs dans la fabrication des nouveaux modèles, dans l'application des nouvelles normes de dépollution et dans la rationalisation de l'offre, réservant les moteurs Diesel aux véhicules de grosse cylindrée.
L'OVE place également le marché français du Diesel en perspective par rapport aux autres pays, remarquant que, quand de nombreux pays relancent ce type de moteur particulièrement économique à l'usage, seule la France s'oppose.
Les professionnels s'attarderont sur le chapitre consacré à l'éco-entretien, qui donne aux réparateurs des arguments à présenter à leurs clients pour valoriser leur travail et des initiatives sur l'entretien des véhicules antérieurs aux dernières normes.
Les cahiers de l'OVE peuvent être obtenus auprès de l'organisme (www.observatoire-vehicule-entreprise.com".
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.