S'abonner
Non classé

Nussbaum prend la main sur AVL France

Publié le 8 mars 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
AVL Ditest France change de nom et d'actionnaire unique, avec la reprise de la totalité du capital par Nussbaum.
Parmi les équipements qui vont aider à développer la présence de Nussbaum en France, la climatisation en pleine révolution.
Parmi les équipements qui vont aider à développer la présence de Nussbaum en France, la climatisation en pleine révolution.

Après 4 ans de travail sur l'implantation en France des deux marques et sur la réorganisation, le groupe autrichien Nussbaum, réputé pour ses équipements de garage innovants et de qualité, reprend la totalité du contrôle de AVL Ditest France, qui devient donc Nussbaum France. Si la structure reste identique à celle mise en place depuis 2007 et la signature de la coentreprise, la nouvelle a plusieurs impacts. La prédominance de Nussbaum est affirmée dans la commercialisation d'équipements pour le contrôle technique et le nom est plus fort chez de nouveaux clients, les grands comptes constructeurs où la marque Nussbaum est réputée de longue date pour les ponts élévateurs. Le partenariat avec le groupe allemand, AVL Ditest n'est pas remis en question dans cette nouvelle société, puisque Nussbaum France conserve l'exclusivité de la distribution en France des équipements AVL Ditest, à commencer par les analyseurs de gaz, dont une nouvelle génération est arrivée en fin d'année, simultanément à la ligne de contrôle technique. Pour Geoffroy You, patron de la filiale Nussbaum France, ces nouvelles gammes aideront à augmenter la présence en France, tant en contrôle technique où Nussbaum est un challenger, que dans les ateliers de mécanique, avec les ponts, les stations de climatisation ou les appareils de contrôle de géométrie, dont le très performant WAB-02, mis en place par API (Autmotive Process Institute), une autre filiale de Nussbaum.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle