S'abonner
Non classé

Philips en avant toute !

Publié le 24 avril 2014
Par Hervé Daigueperce
2 min de lecture
Sous l'impulsion d'Olivier Nivill, Philips développe de manière exponentielle sa présence à l'export. Et soutient, en équipementier responsable, sa distribution.
Mathieu Romet, Khalil Akhoun et Olivier Nivill

S'il est une chose sûre, c'est que depuis sa nomination à la tête de l'après-vente France, et export EMEA, Olivier Nivill fait prendre l'air à la marque. Il faut dire qu'elle en avait besoin, aux dires des clients et importateurs que la présence d'un grand stand aux couleurs de Philips (et non d'un distributeur) attirait façon aimant. "Les visiteurs, ici, n'ont pas l'habitude de voir les marques en propre, les équipementiers exposer. Ils rencontrent les distributeurs-importateurs mais cela ne leur suffit plus. De notre côté, il est inutile de prévoir des gammes différentes par pays : il faut comprendre le marché en allant à la rencontre de ses acteurs" commente Olivier Nivill, dont on comprend mieux les motivations. "Nous sommes là pour faire découvrir aussi notre gamme de lampes d'atelier, nous sortons de nouveaux produits qu'il faut présenter et, parallèlement donner à nos clients les moyens d'assurer leur lancement avec tous les arguments nécessaires. Et à Istanbul, nous bénéficions d'une véritable plate-forme pour toute la région", poursuit-il.

L'autre raison de sa présence à Istanbul s'entend plus rarement : "La Turquie est en prise avec des problèmes économiques en ce moment, du fait de la récession des pays vers lesquels elle exportent naturellement (Europe). Par ailleurs, au sein du pays, les problèmes de cash, renforcés par l'attentisme dû aux élections, l'allongement des délais de paiement et la difficulté d'obtenir un prêt (quand vous le demandez, vous devez attendre trois mois et présenter le bilan de ces mois…) font que la situation s'avère compliquée. "C'est dans ces moments-là que les fournisseurs doivent être aux côtés de la distribution, doivent les soutenir et c'est pourquoi, nous sommes là, en propre" affirme Olivier Nivill. Mais l'innovation est aussi un moteur d'exposition, du coup, les valises d'Olivier Nivill et aussi de Khalil Akhoun, directeur des ventes Maghreb et Afrique, et de Mathieu Romet, responsable marketing France, Export Europe, Moyen-Orient et Afrique sont déjà prêtes pour Dubaï, en juin prochain.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle