S'abonner
Non classé

Portes ouvertes le 21 mars au lycée Rostand de Mantes-la-Jolie (78)

Publié le 19 mars 2015
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Comme à chaque printemps, le lycée Jean Rostand à Mantes-la-Jolie (78) ouvre ses portes aux professionnels et aux futurs réparateurs. L'occasion de présenter le tout nouveau cursus BTS après-vente automobile, lancé à la rentrée prochaine.
Pour anticiper l'arrivée d'un nouveau diplôme automobile, le lycée Jean Rostand à Mantes-la-Jolie doit accroître ses moyens d'ici la rentrée de septembre.
Pour anticiper l'arrivée d'un nouveau diplôme automobile, le lycée Jean Rostand à Mantes-la-Jolie doit accroître ses moyens d'ici la rentrée de septembre.
Avec un effectif dans l'automobile qui approche les 100 étudiants, le lycée Jean Rostand de Mantes-la-Jolie accroît chaque année son poids dans la formation professionnelle en Ile de France. L'amélioration des moyens pédagogiques fournis par le lycée favorise l'efficacité du travail des enseignants et les résultats sont en progression chez les jeunes qui choisissent l'automobile comme voie professionnelle.
 
Le lycée qui forme à de nombreuses autres filières techniques (micro-mécanique, mécanique en espaces verts …) va ouvrir à la rentrée 2015 un diplôme de BTS en après-vente automobile (AVA VP). Une vingtaine de jeunes devraient rejoindre ce cursus, qui donnera une première promotion en juin 2017. L'ensemble des formations proposées seront présentées à l'occasion des journées portes ouvertes le samedi 21 mars. Sont conviés les jeunes qui veulent découvrir les métiers et le lycée, ainsi que les professionnels qui peuvent apporter une aide à la formation des futurs techniciens.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle