S'abonner
Non classé

R-M ColorMaster 4, nouvelle génération

Publié le 24 octobre 2013
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
La finale du concours international du meilleur peintre R-M a donné le coup d'envoi à la diffusion du nouvel outil de sélection des teintes de R-M, le ColorMaster, dans sa quatrième génération.
Le référencement de chaque teinte disponible dans le ColorMaster 4 évite de faire des essais avant l'application d'une peinture en réparation.
Le référencement de chaque teinte disponible dans le ColorMaster 4 évite de faire des essais avant l'application d'une peinture en réparation.
Le ColorMaster constitue une base de données indispensable aux réparateurs travaillant avec les peintures R-M pour retrouver rapidement les teintes et les formules de réalisation des peintures de chaque véhicule. Le ColorMaster 4 est constitué d'une armoire dans laquelle chaque teinte recensée sur les modèles du monde entier depuis 2008 est réalisée sur une plaquette référencée. Ces cartes sont rangées dans des petits tiroirs qui permettent d'emporter chaque jeu de couleur auprès de la voiture à réparer pour un contrôle.
 
Après validation de la teinte sur le véhicule, le peintre peut faire son mélange en récupérant la formule sur l'application interactive R-M ColorMaster. Pour plus de simplicité, cet outil en ligne complémentaire donne accès à des conseils et des vidéos de démonstration, en plus de la traditionnelle base de formules. Les peintres peuvent ainsi réaliser plus rapidement et avec plus de précision les peintures à appliquer, en améliorant la rentabilité du poste.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle