S'abonner
Non classé

R-M sélectionne ses finalistes français

Publié le 6 septembre 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
En octobre prochain, Lézignan (11) accueille l'organisation de la finale des jeunes peintres R-M pour accéder au concours international.
Les finalistes français du
Les finalistes français du "Best Painter Contest" seront en compétition en octobre pour l'accès à la finale internationale en 2013.

Au terme de plusieurs semaines de présélection, R-M à sélectionné les 4 jeunes peintres finalistes qui vont s'affronter en octobre prochain pour représenter la France au traditionnel concours "Best Painter Contest" bisannuel.

Les prétendants doivent avoir moins de 30 ans et utiliser les produits R-M en entreprise ou être en centre de formation. Les 4 finalistes 2012 ont la particularité de porter une passion particulière pour les voitures de collection et de prestige, synonymes de peintures de qualité. Agés de 21 à 24 ans, ils ont pour ambition de s'installer à leur compte et se perfectionnent en permanence à la peinture automobile en participant à des concours. Les épreuves de sélection portaient sur une cinquantaine de points de colorimétrie, jusqu'à la connaissance des produits et des process. Pour la finale, ils devront y adjoindre des capacités d'opérateurs sur plusieurs types de travaux, ainsi que des déterminations de formules, en plus des questions de connaissance technique et de réglementation sur les produits.

La finale nationale se tiendra les 17 et 18 octobre au centre de formation des apprentis interprofessionnel (CFAI) de Lézignan (11). Le gagnant représentera la France à la finale internationale le 8 octobre 2013 au Refinish Competence Center de Clermont (60), qui sort d'une refonte complète pour mettre à disposition des stagiaires les derniers équipements de réparation peinture.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle