S'abonner
Non classé

Regroupement dans l'équipement de garage : Elektron chez BlitzRotary

Publié le 13 décembre 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Encore du mouvement dans le monde de l'équipement de garage ! Le fabricant de postes à souder Elektron vient d'intégrer le groupe européen BlitzRotary, qui appartient à l'américain VSG Dover.
Le poste à souder, complément idéal de gamme pour un spécialiste du redressage et du levage.
Le poste à souder, complément idéal de gamme pour un spécialiste du redressage et du levage.

BlitzRotary, leader mondial du levage, vient de prendre le contrôle du fabricant d'appareils de soudage et de chargeurs de batteries Elektron. "La reprise de Elektron permet d'offrir une solution complète de réparation carrosserie", explique Carsten Rohde, directeur exécutif de BlitzRotary GmbH, avant d'ajouter : "Nous pouvons désormais fournir l'équipement nécessaire pour identifier les dommages causés par les collisions, réparer les dommages en tirant sur le châssis, remplacer ou ressouder les pièces et certifier que le véhicule correspond à nouveau aux spécifications du fabricant. Elektron est une composante stratégique importante à l’heure où notre entreprise continue de s’accroître à l’échelle internationale".


BlitzRotary poursuit ainsi sa croissance externe et dispose, dans son catalogue européen, des marques d'équipement de levage pour véhicules Blitz et Rotary, mais aussi des équipements de mesure de châssis et de redressage Chief. Aux Etats-Unis, où ces sociétés sont regroupées sous la bannière de VSG Dover, les fabrications de ponts élévateurs s'adressent aux professionnels (Rotary, Forward et Revolution) et aux amateurs (Direct-lift), alors que Hammecson est un producteur chinois.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle