S'abonner
Non classé

Renault parodie K2000 pour promouvoir son Trafic

Publié le 4 septembre 2014
Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Dans sa nouvelle communication web, le constructeur transforme l'artisan en héros du quotidien au volant de son Trafic qui se pare des fameuses led rouge de Kitt. Renault envisage d'atteindre la barre des 20 000 unités avec sa troisième génération d'ici 2015.
Dans sa nouvelle communication web, le constructeur transforme l'artisan en héros du quotidien au volant de son Trafic qui se pare des fameuses led rouge de Kitt. Renault envisage d'atteindre la barre des 20 000 unités avec sa troisième génération d'ici 2015.

Renault joue la carte de la publicité décalée pour promouvoir son nouveau Trafic et parodie la série culte K2000 (Knight Rider en anglais). Uniquement sur le web, cette campagne repose sur une vidéo remake du générique visible sur la chaîne You Tube de la marque, intitulé « Trafic Rider ». Dans ce clip réalisé par la société We Are Social, le nouveau fourgon de la marque reprend le rôle de KITT, la célèbre voiture intelligente, et Michael Knight devient Michael Craftsman, un artisan, véritable héros du quotidien (Cliquez ici pour voir la vidéo).

Le nouveau Trafic représente un modèle majeur pour Renault qui a déjà écoulé 1,6 million d'unités de son fourgon. Le constructeur introduira à la rentrée son nouveau Trafic, douze ans après le lancement de la deuxième génération. En 2013, l'utilitaire affichait toujours une part de segment de 36 % en France, avec 18 592 unités. Sur le premier trimestre 2014, période de transition oblige, le modèle a vu sa part fondre à 34,7 %, mais reste néanmoins très largement leaderr sur ce segment. 

Au-delà des changements stylistiques, Renault a notamment retravaillé la zone de chargement et le poste de conduite. L’allongement des porte-à-faux, respectivement de 10 cm à l’avant et 11 cm à l’arrière, contribue à l’augmentation du volume disponible, qui s’étend désormais de 5,2 à 8,6 m3. Plus long de 21 cm au total par rapport à Trafic 2, le nouveau Trafic affiche un volume utile de 200 litres de plus sur H1 et 300 litres de plus sur H2. Cette nouvelle version se distingue plus encore du précédent modèle, mais également de la concurrence grâce à deux petites trappes qui permettent de transporter des matériaux pouvant mesurer jusqu’à 3,75 m (L1) et 4,15 m (L2). La première trappe, située au bas de la cloison, permet de gagner 41 cm de longueur de chargement et la deuxième, sous le siège passager, augmente encore la longueur de 80 cm. (Lire l'essai complet)

Sur l’exercice 2014, la marque au losange table sur un volume de ventes globalement identique à 2013, entre 18 500 et 19 000 unités, et peut légitimement envisager d’atteindre la barre des 20 000 unités en 2015. En France, la cible des artisans représente environ 60 % des ventes de Trafic, contre 40 % pour les flottes.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle