S'abonner
Non classé

SelfMecaService, l'atelier de secours

Publié le 19 juillet 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Pour des artisans surchargés et les auto-entrepreneurs, l'atelier SelfMecaService de Lagny-sur-Marne (77) propose des espaces et de l'équipement en location.
Son équipement neuf et ses vastes surfaces permettent à SelfMecaService d'accueillir les professionnels dans les meilleures conditions.
Son équipement neuf et ses vastes surfaces permettent à SelfMecaService d'accueillir les professionnels dans les meilleures conditions.

 Christophe Dollin a travaillé dans la réparation automobile de nombreuses années avant de mettre au point son projet, un atelier qui propose aux clients de réaliser eux-mêmes les travaux. Si les particuliers sont les bienvenus, à la manière des ateliers participatifs, où chacun vient avec son bleu et ses propres compétences, l'équipement mis à la disposition des clients permet aux professionnels d'utiliser la structure pour désengorger un garage en période de forte charge, ou permet aux auto-entrepreneurs d'utiliser des locaux professionnels s'ils ne disposent pas des leurs. L'atelier compte 800 m² pour 17 postes de travail, soit une surface très vaste pour chaque véhicule. Ponts élévateurs 4 colonnes, 2 colonnes et à ciseaux sont installés pour les interventions sur véhicule levé, ainsi que deux élévateurs pour motos. Les outillages spécifiques et spécialisés sont également à disposition pour les travaux sur les roues, un pont est même équipé pour le contrôle des géométries et un compresseur de suspension sécurisé est disponible.

L'atelier est ouvert du lundi au samedi de 8 h 00 à 19 h 00, et le dimanche, l'accès est réservé aux clubs d'amateurs de 9 h 00 à 17 h 00. SelfMecaService est installé dans la zone artisanale de Lagny-sur-Marne, à proximité de l'autoroute A104, ce qui en facilite l'accès. La réservation se fait sur le site Internet de l'établissement ou par téléphone.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle