S'abonner
Non classé

Snow Prox S943

Publié le 3 avril 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
Doté d’un profil directionnel, le nouveau pneu hiver de Toyo a été développé pour équiper un large panel de véhicules : compacts, familiaux et citadins.
Doté d’un profil directionnel, le nouveau pneu hiver de Toyo a été développé pour équiper un large panel de véhicules : compacts, familiaux et citadins.

Sur son stand de Pneu Expo, Dipropneu présentait le dernier-né de la gamme hiver de Toyo : le Snow Prox S943. Destiné à équiper un large panel de véhicules, des compacts aux citadins en passant par les familiaux, ce pneu a été développé en 38 dimensions pour ce qui est du VL (plus deux pour les VUL), en 14, 15, 16 et 17’’, séries de 70 à 45.

Doté de performances équilibrées, il offre un contrôle maximal sur la neige et la glace, et permet de courtes distances de freinage sur la neige fondue et sur l’eau, comme en atteste la note "C" sur l’échelle de l’étiquetage européen. A noter également, sa note de "C" à "E" (en fonction des dimensions) pour ce qui est de la résistance au roulement.

Sur le plan technique, le Snow Prox S943 adopte un profil directionnel avec de larges canaux longitudinaux pour un drainage maximum, ainsi qu’une densité accrue de lamelles 3D multi directionnelles (pour réduire le niveau sonore) et un taux d’entaillement optimisé. De plus, les larges blocs d’épaules dotés d’une haute densité de lamelles permettent d’améliorer le freinage tant sur la neige que sur le mouillé.

Côté carcasse, Toyo revendique une construction allégée pour réduire la résistance au roulement, donc les émissions de CO2. Un point également traité par le biais du nouveau mélange de gomme utilisant des polymères exclusifs et de la silice, composants aussi à l’origine de l’amélioration du freinage et du gain en kilométrage.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle