Toyo lance sa gamme NanoEnergy
A l’occasion du plus grand salon européen dédié au pneu, en l’occurrence Essen, Toyo lançait officiellement sa gamme NanoEnergy. Un lancement produit qui coïncidait avec les premières présentations des manufacturiers de leurs résultats au désormais célèbre "tyre grading", ou étiquetage.
Plus concrètement, le manufacturier japonais présentait une gamme complète avec ses produits NanoEnergy 1 et NanoEnergy 2. Le premier fait déjà office de référence sur le marché en matière d’environnement, puisqu’il a obtenu la note "A" au niveau de la résistance au roulement et la note "B" en freinage sur sol mouillé. Son niveau sonore n’est pas en reste avec ses 68 dB. Quant au NanoEnergy 2, il est déjà disponible en 17 dimensions, toutes classées de A à C, avec un niveau sonore très raisonnable (70 dB).
Par ailleurs, dès ce début juillet, le NanoEnergy Zero est d’ores et déjà commercialisé au Japon. Ce dernier-né de la gamme a atteint le plus haut niveau décerné par la Jatma (l’association des manufacturiers japonais) en matière de résistance au roulement et de freinage sur sol mouillé.
Pour le reste, et ceci pour rappel, la gamme NanoEnergy a été conçue sur les bases d’une approche exclusive à Toyo, dénommée "Nano Balance". Globalement, celle-ci se décompose en quatre niveaux : recherche, analyse, design, production. Une démarche qui permet de développer de nouveaux matériaux et des process particulièrement innovants à même de proposer au consommateur des produits encore meilleurs.