Un nouveau brevet pour Saleri
Fidèle à sa ligne de conduite, consistant à satisfaire les constructeurs dans leurs recherches perpétuelles de réduction des émissions polluantes, Saleri présente, sur le salon, une valve externe permettant la régulation du liquide de refroidissement.
Indépendante de toute autre fonction, cette valve peut ainsi se positionner n’importe où sous le capot. Par ailleurs, grâce à sa simplicité et sa composition en matériaux plastiques, ce dispositif est également léger et économique, deux caractéristiques importantes pour les constructeurs automobiles.
La valve est actionnée par une membrane à dépression, mais peut aussi être reliée à d’autres systèmes de commande. Cette valve externe permet donc d'optimiser, en temps réel, la température moteur, donc l'émission de polluants, grâce à la régulation du flux à l’intérieur du circuit de refroidissement. En outre, cette solution permet de concevoir un moteur équipé d’une pompe à eau mécanique traditionnelle, tout en le dotant de la régulation du débit grâce à la valve externe.