S'abonner
Poids lourd

Des centres First Stop et Côté Route vont contrôler les éthylotests

Publié le 16 avril 2023
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
First Stop et Côté Route élargissent leur portefeuille de prestations avec l'installation et le contrôle des éthylotests anti-démarrage (EAD). A la suite d'un audit, 13 centres des deux enseignes vont déployer cette nouvelle prestation.
Qualification éthylotests anti-démarrage (EAD)
13 centres First Stop et Côté Route vont pouvoir installer et vérifier des éthylotests anti-démarrage (EAD). ©First Stop

First Stop et Côté Route se diversifient. Les deux réseaux du groupe Bridgestone se lancent, en effet, dans l'installation et la vérification d'éthylotests anti-démarrage (EAD) d'autocars de transport en commun de personnes. Ce nouveau service est déployé par les 14 stations chronotachygraphe des deux enseignes en France.

Ces sites ont fait l'objet d'un audit réalisé par le laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE), désigné par le ministère de la Transition écologique pour qualifier les installateurs et vérificateurs d’EAD.

Les centres ont dû prouver que leur système de management de la qualité était conforme aux normes ISO 9001 et ISO 17020 et à la règlementation applicable et relative aux EAD installés dans ces véhicules. 13 des 14 centres ont reçu la qualification EAD. Le 14e n’a pas matière à recevoir ce type de clientèle dans sa zone de chalandise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle