S'abonner
Distributeurs

Diesel Technic double sa capacité de stockage en France

Publié le 5 avril 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour accompagner sa croissance en France, le groupe vient d'étendre significativement la capacité de stockage de sa plateforme nationale, située près de Rennes. Les 4 000 m² disponibles de l'entrepôt sont désormais pleinement exploités.
La plateforme de Diesel Technic compte désormais 8 zones d'emballage.

 

Diesel Technic voit toujours plus grand. Après avoir renforcé son outil logistique en Allemagne, l’équipementier a investi, en fin d’année dernière, dans sa plateforme localisée en Bretagne, à Noyal-sur-Vilaine, pour y augmenter sa surface de stockage. De nouvelles zones ont été aménagées avec la mise en place de 2 500 emplacements palettes, 2 560 compartiments rack et 9 000 mètres linéaires d'étagères pour les petites pièces. Désormais, la totalité de la superficie (4 000 m²) est exploitée.

"Nos pièces étant destinées aux poids lourds, bus et véhicules utilitaires, il va sans dire que l'immobilisation d'un outil de travail coûte cher et pénalise fortement les sociétés de transports et gestionnaires de flottes. En apportant une disponibilité et une logistique toujours plus performantes à nos partenaires distributeurs, notre objectif est de contribuer à leurs performances pour satisfaire aux impératifs de ce secteur particulièrement exigeant. C'est pour répondre toujours plus efficacement aux besoins du marché et apporter un service optimal, que nous avons investi dans l'extension significative de notre capacité de stockage", rappelle Yanick Lemarié, directeur général de Diesel Technic France.

Terminés en mars, ces travaux vont permettre à la plateforme de renforcer son offre de pièces sous les marques marques DT Spare Parts et Siegel Automotive. Elle stocke aujourd'hui, suite à cette extension, 20 000 références de pièces. Et ce n’est pas fini puisque le groupe entend encore renforcer son stock à terme… Il faut dire que la filiale française de Diesel Technic s'est développée à un rythme soutenu grâce à une croissance à deux chiffres. Elle affiche désormais un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle