S'abonner
Distributeurs

Diesel Technic, porte-drapeau du "Tout, tout de suite"

Publié le 29 avril 2021
Par La Rédaction
2 min de lecture
Un an après l'automatisation de son centre logistique, associée à une offre de solutions logistiques sur mesure, Diesel Technic peut se targuer d’avoir sensiblement renforcé la disponibilité de ses produits.
L'entrepôt 100% automatisé de Kirchdorf de Diesel Technic est doté de quatre allées et mesure 17,5 m de haut.
L'entrepôt 100% automatisé de Kirchdorf de Diesel Technic est doté de quatre allées et mesure 17,5 m de haut.

Depuis un peu plus d’un an, et l’automatisation d'une partie de son entrepôt situé à Kirchdorf, en Allemagne, Diesel Technic met en place de nombreuses solutions logistiques permettant à ses clients de prétendre au "Tout, tout de suite". Le fournisseur veut optimiser au maximum la disponibilité de ses produits pour réduire les temps d’immobilisation des véhicules.

Le spécialiste aux 41 000 références de pièces pour PL, VU et bus propose ainsi  des solutions logistiques multiples et variées permettant d'assurer un approvisionnement en pièces détachées rapide et fiable et ce, dans le monde entier. Au cœur de ce dispositif, la plateforme logistique de Kirchdorf et sa technologie de "shuttle" (navette) pour acheminer efficacement les pièces de petite taille. Cet espace automatisé gère aujourd'hui quelque 12 000 références de pièces, soit près de 35 % de la gamme de produits disponibles à Kirchdorf.

"Au-delà du nombre d’articles stockés, c’est surtout la proportion des pickings pouvant être effectués par les Shuttles qui est intéressante. Depuis la mise en service de ce système, cette proportion n’a cessé d’augmenter pour atteindre aujourd’hui plus de 70 %. Aujourd’hui, plus de 500 lignes de commandes sont traitées chaque heure, preuve qu’il s’agit d’un investissement judicieux sont nos clients sont les premiers bénéficiaires", explique Thomas Kaps, responsable de la logistique chez Diesel Technic.

À chaque commande, sa solution logistique

De plus, grâce à son statut d’expéditeur officiel reconnu par l’Office fédéral allemand de l’aviation civile (LBA) et par sa certification OEA (Opérateur économique agréé) délivré par le service des douanes, Diesel Technic met à la disposition de ses clients des solutions le livraison sur-mesure répondant à chaque besoin et à chaque urgence.

Du click & collect à l’entrepôt, en passant par la livraison le jour-même, la livraison express ou encore la livraison par voie maritime ou terrestre, le groupe germanique peut ainsi accélérer de manière notable les procédures de dédouanement et les contrôles de livraison en fret aérien afin de garantir une livraison rapide à ses clients.

A lire aussi : Diesel Technic : succès confirmé pour les pièces de carrosserie

Enfin, Diesel Technic ajoute au schéma habituel de distribution des produits via ses partenaires distributeurs, la possibilité de faire livrer les références commandées directement dans les ateliers et chez les clients finaux des distributeurs. De quoi permettre à l’ensemble de la chaîne (équipementiers, distributeurs et réparateurs), de répondre à un objectif commun : garder les véhicules sur la route et ce, partout dans le monde.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle