S'abonner
Poids lourd

Diesel Technic investit 30 millions d’euros pour moderniser ses infrastructures

Publié le 1 juillet 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Pour garantir un meilleur service à ses clients distributeurs et réparateurs, Diesel Technic a automatisé une partie de sa plateforme logistique de Kirchdorf, en Allemagne. Il s’est également doté d’un nouveau centre de tests pour améliorer la qualité de ses produits.
Diesel Technic vient d'automatiser à 100 % son entrepôt autrichien et se dote d'un centre de tests flambant neuf.
Diesel Technic vient d'automatiser à 100 % son entrepôt autrichien et se dote d'un centre de tests flambant neuf.

Pour accompagner sa croissance et continuer à accroître ses performances, Diesel Technic vient d’investir 30 millions d’euros sur une période de deux ans et demi. Cet investissement important va notamment aider le fournisseur de pièces de rechange pour poids lourds et utilitaires à moderniser son outil logistique. Ainsi, la zone dédiée aux petites pièces de son entrepôt de Kirchdorf, en Allemagne, a été entièrement automatisée et équipée d’une technologie "shuttle".

Plus de fiabilité dans les commandes

Ses quatre allées d’environ 17,5 mètres de hauteur renferment 40 000 conteneurs et plus de 12 000 pièces différentes. Au total, 148 shuttles assurent toutes les opérations d’entrée et de sortie de marchandises, et garantissent la rapidité du traitement des commandes et des délais de livraison. Ils ont en charge le picking et le dépôt de marchandises dans des bacs , avant que les opérateurs ne prennent le relais, assistés là encore par le système qui envoie une alerte s’il détecte un écart de poids entre la commande et le colis préparé. Ceux-ci sont ensuite acheminés vers le cerclage et l’étiquetage automatique avant de retrouver  les camions de livraison.

La nouvelle organisation de l’entrepôt est visible ici :

"Avec cet investissement, nous intensifions notre activité principale et, grâce à l’optimisation des performances de collectes de pièces, nous offrons à nos clients un service toujours plus efficace", témoigne Thomas Kaps, responsable de la logistique chez Diesel Technic. Et de poursuivre : "Il est pour nous important de penser à l’avenir et le nouvel entrepôt nous offre de nombreuses possibilités d’évolution".

Un nouveau centre de tests

Au-delà de cette nouvelle zone automatisée, un centre de test vient d’être dévoilé avec des capacités de tests et de mesures amplifiées. Diesel Technic a par ailleurs investi dans "son propre laboratoire de tests électroniques" qui dispose d'un système d’impression 3D pour ses prototypes. Enfin, le fournisseur s'est doté d'un studio photo pour créer notamment des images à 360° de ses produits. Ces photos sont directement intégrées dans le catalogue en ligne du "partner portal" pour faciliter la recherche et l’identification des produits.

Pour assurer une meilleure qualité de ses produits, Diesel Technic dispose désormais de son propre centre de tests électroniques.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle