S'abonner
Distributeurs

MP Truck, le nouveau réseau poids lourd d’Alliance Automotive

Publié le 13 septembre 2017
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Exit les enseignes Précisium PL et Partner’s VI, bienvenue à MP Truck ! Soucieux d’optimiser l’animation de ses réseaux de distributeurs poids lourd, Alliance Automotive dévoilera à Solutrans son nouveau concept MP Truck, ouvert à ses adhérents Précisium et Partner’s.
Darren Hughes a pris les rênes du développement de MP Truck.
Darren Hughes a pris les rênes du développement de MP Truck.

En novembre, les visiteurs du Salon Solutrans auront l’opportunité de découvrir une nouvelle enseigne aux côtés du stand G-Truck. Son nom ? MP Truck. Alliance Automotive (AAG) lèvera en effet le voile à Lyon sur son nouveau réseau de distributeurs de pièces PL, qui a pour vocation de rallier les adhérents Précisium PL et Partner’s VI (environ 85 distributeurs et 45 ateliers). Objectif : offrir une meilleure visibilité à des points de vente qui ne bénéficiaient pas jusqu’ici d’une dimension nationale. "Si nous comptions environ 200 sites avec G-Trucks, qui est un réseau plus mature, les deux autres enseignes du groupement ne disposaient pas jusqu’ici d’un véritable maillage national puisqu’ils ne comptent aujourd’hui qu’une quarantaine de représentant chacun" confirme Jean-François Bernard, directeur des réseaux PL.

Outre une meilleure visibilité, MP Truck bénéficiera d’outils spécifiques ainsi que d’une animation marketing et commerciale dédiée composée de neuf collaborateurs. Cette équipe sera placée sous la responsabilité de Darren Hughes (ex- responsable d'activité poids lourds et VUL de Schaeffler France), qui a rejoint le groupement en juin dernier en qualité de de responsable réseau. Ce dernier s’est fixé pour première mission de convaincre les adhérents Précisium et Partner’s de passer sous leur nouvelle bannière. "Pour Solutrans, nous aimerions compter une trentaine de distributeurs déjà signés. L’objectif est de convaincre les 80 adhérents potentiels issus des réseaux Précisium et Partner’s" précise Darren Hughes. Pour aider ces distributeurs à changer leur signalétique, AAG a prévu de contribuer à l’investissement consenti par chaque point de vente.

Pas un réseau "light"

Dans un deuxième temps, Alliance Automotive entend poursuivre le déploiement de MP Truck avec le recrutement de nouveaux prospects. "Le concept est ouvert à tous les indépendants spécialistes poids lourds, ajoute Jean-François Bernard. Pour nous rejoindre ils devront réaliser au moins 40% de leur chiffre d’affaires avec cette activité et compter une force de vente dédiée. En revanche, ils ne devront pas nécessairement disposer d’un atelier, ce qui fait partie des conditions d’entrée chez G-Truck." Si le concept MP Truck se veut plus souple, pas question pour AAG de le positionner comme un réseau "light".

"Nous mettons tout en œuvre pour que MP Truck colle au plus près des attentes de ses adhérents. C’est pourquoi nous avons créé une commission participative avec une présence équitable des deux réseaux d’origine dont la vocation sera de veiller au développement de l’identité propre de l’enseigne et valider son animation" complète Darren Hughes. Précisons que la nouvelle stratégie du réseau sera présentée dans le détail lors du Salon Solutrans à l’occasion d’une grande soirée de lancement à laquelle seront conviés tous les adhérents Précisium et Partner’s.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle