AAG : le nouveau visage d'Alliance Automotive en Allemagne
Exit Coler, Busch, Hennig, Knoll et Voigt ! Outre-Rhin, Alliance Automotive Group opérera désormais sous la marque AAG. La filiale de GPC a officialisé ce virage stratégique sur le marché allemand afin d’aider ses clients et partenaires à mieux identifier ses différentes activités, acquises au fil de plusieurs opérations de croissance externe.
Le distributeur de pièces de rechange avait pris pied en Allemagne en 2015, avec le rachat de Coler, avant de mettre la main sur Busch, Hennig, Knoll et Voigt. Fort de quelque 90 sites, Alliance Automotive dispose désormais d’un maillage s’étendant sur l'ensemble du territoire allemand. La filiale fédère plus de 2 000 salariés.
Tous les points de vente hériteront progressivement de la marque et du logo AAG en façade pour uniformiser leur image. Quant au siège de la filiale, localisée à Münster, il continuera d’opérer sous le nom d'Alliance Automotive Group. Le distributeur a indiqué que le déploiement de sa nouvelle identité sera effectif dans toute l'Allemagne d'ici à fin 2025.
A lire aussi : Alliance Automotive finalise une nouvelle acquisition en Belgique
Rappelons qu'en France, Alliance Automotive a jusqu'ici fait le choix de conserver ses différentes enseignes de distribution VL (Groupauto, Précisium et Pièces Auto) et PL (G-Truck et MP Truck).