S'abonner
Equipementiers

Actia dévoilera son service de reprogrammation des calculateurs à Equip Auto On Tour

Publié le 16 septembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Présent sur les six étapes d’Equip Auto On Tour, Actia présentera ses dernières nouveautés. L’équipementier exposera notamment en avant-première son service de reprogrammation des calculateurs ainsi que les dernières fonctionnalités de Multi-Diag.
La plateforme d’Actia PRP permet à un technicien expert de se connecter à distance à une interface Passthru communiquant avec le véhicule dans un garage.
La plateforme d’Actia PRP permet à un technicien expert de se connecter à distance à une interface Passthru communiquant avec le véhicule dans un garage.

Le groupe Actia répond présent aux rendez-vous Equip Auto On Tour. Exposant sur les six dates de la tournée, entre le 25 septembre et le 30 octobre 2021, l’équipementier y lèvera le voile sur ses dernières innovations produits et services. Les visiteurs pourront découvrir notamment sa nouvelle solution PRP (Passthru Remote Platform).

Celle-ci permet la mise à jour, la reprogrammation et le téléchargement des calculateurs des véhicules. Entièrement sécurisée, la plateforme met en lien le garagiste avec une hotline d’experts en diagnostic électronique pour réaliser des opérations de diagnostic constructeur à distance avec un paiement à la prestation. Autrement dit, le technicien pourra se connecter à distance sur la VCI Passthru connectée au véhicule afin de mettre à jour un ou plusieurs calculateurs, qui ont fait l’objet d’une réparation ou d’une intervention.

La gamme Multi-Diag étoffe ses services

Grâce à ce nouvel outil, Actia entend aider les réparateurs indépendants à prendre en charge des prestations encore trop souvent sous-traitées auprès des réseaux constructeurs. L’équipementier ajoute que sa solution PRP sera proposée sur une gamme de tablettes "performantes" et "développée spécifiquement pour ces services".

Sur son stand, Actia prévoit aussi de présenter les dernières avancées de sa gamme d’outils Multi-Diag : le déverrouillage des Security Gateway, les fonctions "Droit au But" (recherche des paramètres avancés intuitive, recherche par plaque d’immatriculation, Express Diag 2.0, etc.) ou encore la calibration Adas Wheel-Diag.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle