Agra : André Brutinel cède la direction générale à Yohann Allaman
La rumeur courait depuis plusieurs mois, elle est désormais officielle : Yohann Allaman est le nouveau directeur général de l’Agra. Lors de son dernier conseil d’administration, tenu en juin, le groupement a officialisé en effet sa nouvelle gouvernance.
Après plusieurs années aux commandes du réseau de distributeurs, André Brutinel a cédé son poste pour occuper celui de président, en remplacement de Michel Mazières. A ses côtés, Laurent Brutinel a été élu vice-président afin d’être le représentant le conseil d’administration.
André Brutinel garde les relations fournisseurs
C’est donc une page qui se tourne pour l’Agra puisque André Brutinel a, rappelons-le, largement contribué à l’essor du groupement. Co-gérant de la Sfac avec son frère, c’est en 1966, qu’il rejoint l’Amicale grossistes Rhône-Alpes (Agra), qui avait vu le jour en 1950. Très vite, André Brutinel s’investit dans le mouvement Agra, d’abord comme contrôleur de gestion puis vice-président, avant d’en prendre la direction générale.
S’il prend aujourd’hui de la distance avec la gestion opérationnelle du groupement, André Brutinel restera encore très présent dans la nouvelle organisation puisqu’il conservera notamment les relations commerciales avec les fournisseurs du groupement.
Rendez-vous à l’assemblée générale de septembre
Avec ces dernières nominations, qui succèdent aux récents recrutements d’Enrique Vicente, à la direction commerciale pour les zones Nord et Ouest, et d’Edith Satin, aux ressources humaines, c’est donc une nouvelle ère qui se dessine au sein de l’Agra.
Un renouveau auquel les distributeurs du groupement pourront prendre part lors de la prochaine assemblée générale, prévue en septembre. Au cours de cet événement, les adhérents actionnaires aborderont le renouvellement du conseil d’administration et fixeront les nouveaux objectifs à atteindre.