S'abonner
Distribution

L’Agra muscle son équipe de direction

Publié le 2 mars 2020
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le groupement renforce son organigramme pour maintenir sa croissance. Outre la nomination d’un nouveau directeur commercial et l’élargissement des fonctions de Patrick Gauvent, l’Agra a officialisé la promotion de Yohann Allaman en tant que directeur général adjoint.
De gauche à droite : Yohann Allaman, directeur général adjoint, Patrick Gauvent, directeur développement exploitation, André Brutinel, directeur général, et Enrique Vicente, directeur commercial, du groupe Agra.
De gauche à droite : Yohann Allaman, directeur général adjoint, Patrick Gauvent, directeur développement exploitation, André Brutinel, directeur général, et Enrique Vicente, directeur commercial, du groupe Agra.

A l’aube de cette nouvelle décennie, l’Agra s’offre un nouveau visage. Ou presque. Pour accompagner son développement ces prochaines années, le groupement dirigé par André Brutinel a opéré plusieurs modifications dans son organigramme.

L’équipe dirigeante a tout d’abord enregistré le retour de Yohann Allaman au poste de directeur général adjoint. L’ancien directeur marketing de l’Agra retrouve une équipe qu’il n’a pas réellement perdu de vue ces trois dernières années puisqu’il avait continué à œuvrer pour la centrale, au sein du service logistique.

Son retour s’accompagne de la nomination d’Enrique Vicente en tant que directeur commercial. Dans un premier temps, ses secteurs d’action seront exclusivement le Nord-Est, le Nord-Ouest et le Sud-Ouest. Yohann Allaman aura, de son côté, la responsabilité de l’animation commerciale de la zone Sud-Est.

"Cette organisation permet à la fois à Enrique de respecter son antériorité et ses engagements professionnels, tout en permettant à Yohann de consolider son expérience, car il a déjà eu en charge le marketing, les réseaux de garages et enfin la logistique", précise l’Agra dans son communiqué.

Patrick Gauvent  devient responsable du développement d'exploitation

Avant de rejoindre l’Agra, Enrique Vicente a suivi un parcours professionnel qui l’a d’abord conduit chez Samrev, en tant que responsable commercial. Il a, ensuite, intégré Schaeffler, durant 15 ans, où il a occupé différents postes : account manager PL, commercial puis responsable de région. Début 2019, il rejoint alors Dasir en tant que directeur commercial.

Autre évolution notable dans l’organigramme du groupement : la nomination de Patrick Gauvent en tant que directeur développement exploitation. Au sein du groupe depuis 2017, ce dernier aura pour mission d’accélérer la régionalisation de la logistique, avec un maillage dans le Sud de la France. Patrick Gauvent interviendra également sur des sujets opérationnels liés notamment à l’harmonisation et à l’amélioration des outils destinés à l’identification ainsi qu’à la commande de pièces détachées.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle