S'abonner
Distribution

Alliance Automotive met la main sur Gaudí en Espagne

Publié le 2 août 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Présent sur le marché ibérique depuis 2020, Alliance Automotive Group (AAG) a officialisé le 31 juillet 2023 l’acquisition de Recambios y Accesorios Gaudí. Le groupe hexagonal passe ainsi dans son giron l’un des leaders de la distribution de pièces en Espagne avec 22 magasins.
Gaudi Alliance Automotive
Gaudí, qui a rejoint Groupauto Unión Ibérica en 2020, passe dans le giron d’Alliance Automotive. ©Recambios y Accesorios Gaudí

C’est une grosse prise pour AAG. Depuis le 31 juillet dernier, l’espagnol Recambios y Accesorios Gaudí – dit Gaudí – a officiellement rejoint les rangs de sa filiale Alliance Automotive Iberia. Après l’acquisition de Lausan l’an dernier, l’opérateur tricolore signe une nouvelle opération de croissance externe remarquée sur la péninsule ibérique où il nourrit de fortes ambitions.

Gaudí constitue, en effet, l'un des principaux acteurs de la rechange indépendante espagnole avec 22 points de vente principalement localisés en Catalogne et dans la région madrilène (350 salariés). Fondé en 1989 par Antonio Tejada et Lucia Hidalgo, le groupe familial a connu une progression significative ces dernières années en alliant croissance organique et ouvertures de magasins. Une stratégie qui a permis à Gaudí de réaliser un chiffre d’affaires d'environ 100 millions d'euros en 2022.

"L'acquisition du groupe Gaudi s'inscrit parfaitement dans notre stratégie et le plan défini il y a plusieurs mois. Notre objectif est le même que dans tous les autres pays, à savoir offrir à nos clients le meilleur service possible et l'offre la plus complète. Le réseau, le savoir-faire et le professionnalisme de l'équipe Gaudi représentent une opportunité unique pour Alliance Automotive Iberia de devenir un leader majeur du marché espagnol", déclare Franck Baduel, directeur général d'Alliance Automotive Group.

Gaudí veut grandir avec Alliance Automotive

Pour mémoire, Alliance Automotive a pris pied sur le marché ibère en 2020 avec une prise de participation de 25 % dans le capital de Groupauto Unión Ibérica (GAUIb). Le groupement fédère une vingtaine de membres en Espagne et au Portugal dont… Gaudí.

En rejoignant aujourd'hui AAG, le distributeur espagnol espère poursuivre sa croissance en développant les mutualisations avec les autres filiales du groupe.

A lire aussi : Nouvelle acquisition pour Autodistribution en Espagne

"Gaudí est une belle histoire qui a commencé en 1989, la même année que le groupe Alliance Automotive en France. Nos destins étaient liés ! […] Cette union représente une formidable opportunité pour tous les employés du groupe Recambios y Accesorios Gaudí, et nous nous réjouissons de développer rapidement des synergies en termes de ressources et d'expertise, qui serviront à satisfaire nos clients", confirme Antonio Tejada, directeur général de Gaudí.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle