S'abonner
Distribution

Alliance Automotive se renforce en Espagne avec Lausan

Publié le 13 avril 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Alliance Automotive frappe un grand coup sur le marché ibérique avec l’acquisition du groupe familial Lausan. Le distributeur exploite un réseau de 31 points de vente en Espagne et 6 au Portugal, pour un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros.
Le distributeur espagnol Lausan rejoint le giron d'Alliance Automotive. ©Lausan
Le distributeur espagnol Lausan rejoint le giron d'Alliance Automotive. ©Lausan

Après avoir mis un premier pied dans la péninsule ibérique en 2020, en entrant dans le capital de Groupauto Unión Ibérica (GAUIb), Alliance Automotive Group (AAG) y renforce ses positions aujourd’hui avec le rachat de Lausan. Jusqu’ici détenu par sa famille fondatrice, le distributeur basé à Bilbao intègre ainsi le giron la filiale européenne de GPC. L’acquisition est de taille puisque Lausan est aujourd’hui le 3e acteur du marché de la rechange espagnol selon nos confrères d’Infotaller avec un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros en 2021.

Fondé en 1953, le groupe compte en Espagne 31 sites ainsi que plusieurs plateformes régionales et nationales. Depuis l’acquisition de la société Soulima, en 2019, l’opérateur dispose aussi de 6 agences au Portugal et de deux centres de distribution à Lisbonne et Porto.

"Lausanne occupe une position de leader en Espagne, un marché clé en Europe, situé à proximité de nos activités actuelles. Le groupe est dirigé par une équipe de direction remarquable qui, j'en suis sûr, développera de nouvelles opportunités de croissance sur ses marchés. Nous sommes heureux que l'équipe dirigeante se soit engagée à rester aux commandes pour conduire l'entreprise dans les prochaines étapes de son développement", a déclaré Franck Baduel, PDG d’AAG.

Alliance Automotive n’a, en revanche, pas indiqué si cette acquisition entraînerait le retour de Lausan dans le giron de GAUIb, deux après avoir quitté le groupement.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle