Alliance Automotive : plus de 200 distributeurs séduits par l'offre BMW
Ça roule pour Alliance Automotive Group et BMW Group France. Partenaires depuis le 2 novembre du constructeur, dans le cadre d'un accord de distribution de pièces détachées des marques BMW et Mini, le groupement et le constructeur vient d'établir un premier bilan positif de ce rapprochement. La filiale hexagonale du groupe GPC annonce des "résultats en avance de 20 % par rapport au plan de marche". Au total, plus de 200 clients distributeurs ont passé commande dès les premières semaines d’activité.
"Au-delà de l’appétence des MRA pour la pièce d’origine, c’est la capacité du groupe à déployer des nouveautés structurantes en un temps record qui est extrêmement satisfaisant dans notre approche", s'est félicité souligne Marc Ripotot, directeur du category management d'AAG.
Des résultats "encourageants" pour BMW
Sur le terrain, plusieurs adhérents du groupement ont également enregistré des premières ventes très prometteuses. C'est le cas de Vidalauto, situé à La Garde (83), selon Christophe Leocard, directeur de secteur AAG pour le Var et les Alpes-Maritimes : "Notre filiale commerciale Vidalauto a pris cette offre en main immédiatement dès la réalisation de la formation au catalogue constructeur. Le bouche-à-oreille a ensuite fonctionné à merveille pour ces premières semaines d’activité".
A lire aussi : Alliance Automotive filialise Paris Pontoise Poids Lourds
Du côté de BMW Group France, même enthousiasme après ces premières semaines de partenariat. Cyril Jacquin, directeur des services à la clientèle, indique que les échanges entre les deux groupes sont désormais "fluides" et que les premiers résultats sont "encourageants". Pour rappel, le constructeur allemand espère croître, grâce à cet accord, ses parts de marché auprès des MRA tout en permettant à AAG de développer sa gamme origine.