S'abonner
Distributeurs

Alliance Automotive filialise Paris Pontoise Poids Lourds

Publié le 6 janvier 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Adhérent G-Truck localisé dans le Val d’Oise, Paris Pontoise Poids Lourds (PPPL) rejoint le giron d'Alliance Automotive Group (AAG). Une belle prise pour le groupement qui met ainsi la main sur un distributeur dont le chiffre d'affaires annuel s'élève à 10 millions d’euros.
PPPL Alliance Automotive
Les ateliers de Paris Pontoise Poids Lourds sont partenaires agréés des équipementiers Wabco, Haldex et Knorr Bremse. ©AAG

Alliance Automotive Group se renforce sur le marché de l'après-vente poids lourd avec l'acquisition de la société Paris Pontoise Poids Lourds (PPPL). Adhérent historique du réseau G-Truck et agent MAN Truck & Bus, le distributeur fondé en 1964 compte aujourd’hui 50 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros.

Ses activités reposent sur deux points de vente situés dans le Val d’Oise. A Herblay-sur-Seine, le grossiste dispose d'un site spécialisé dans la mécanique (vente de pièces OE, équipementiers et adaptables ; d'outillages et consommables ; d'équipements de garage et d'EPI), et les contrôles périodiques (préparation et passage aux mines, banc de freinage, station climatisation, dépannage & remorquage, station tachygraphe).

PPPL possède une deuxième implantation à Pierrelaye, où ont été regroupées ses activités de carrosserie. Ce bâtiment dispose d'une cabine de peinture de 30 m de long, d'un banc de redressage, d'une cabine de sablage, ou encore d'une station de lavage. Le site propose aussi à la vente des pièces de rechange pour remorques et semi-remorques.

"Nous nous réjouissons de l’arrivée de Paris Pontoise Poids Lourds et de ses 50 collaborateurs expérimentés au sein d’AAG. C’est un acteur incontournable du paysage de l’aftermarket francilien, reconnu pour son expertise et sa qualité de services et dont le maillage est en complémentarité parfaite avec nos agences MP Truck Todd de Fosses et de Ris Orangis. Cette acquisition va nous permettre d’une part de renforcer notre offre auprès des grands comptes et d’autre part de déployer de façon plus massive nos ateliers de réparation Top Truck en Ile de France", s'est félicité Thierry Dufour, directeur des opérations d'AAG France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle