Allopneus s'appuie sur le réseau Feu Vert
Propriété du seul et unique groupe Michelin depuis l'été dernier, Allopneus se développe avec un nouveau partenariat noué avec Feu Vert. Le pure player, numéro un sur le marché hexagonal depuis de nombreuses années, fait en effet son apparition dans une partie du réseau à la bannière verte. Parmi les 350 centres autos de l'enseigne, 162 sont désormais référencés comme étant des partenaires de montage de pneumatiques d'Allopneus.
Les centres Feu Vert référencés par la plateforme digitale arboreront son logo pour être plus facilement identifiés. Plus que le nombre (la société compte déjà plus de 6 000 garages agréés), c'est surtout la crédibilité et la visibilité d'un acteur national référent qu'est sans doute allé chercher Allopneus.
Feu Vert intensifie sa stratégie de partenariats
"Le développement de notre réseau avec Feu Vert nous permet d’apporter de la réassurance auprès de nos clients lors de leur acte d’achat, au travers d’une enseigne reconnue, confirme Cyril Caillol, responsable offres de services et diversification d'Allopneus. C’est un excellent schéma de collaboration alliant digital et expertise métier".
Pour Feu Vert, cet accord n'a également rien d'anodin puisque l'enseigne renforce ainsi sa stratégie de partenariats déployée ces dernières années. En 2020, elle s'était ainsi rapprochée d'eBay pour accueillir dans ses centres les clients de la marketplace. Début 2021, elle avait fait de même avec 1001pneus, pure player détenu par Cdiscount. Au-delà du digital, il semblerait que Feu Vert veuille devenir le hub de toutes les entités ne disposant pas de relais physiques, le réseau s'étant également distingué en se rapprochant avec le constructeur chinois de véhicules électriques Aiways.