S'abonner
Centres autos

Feu Vert séduit par le service de remote diagnostic d’Actia

Publié le 29 janvier 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour répondre à la demande croissante d’opérations de diagnostic avancées, Feu Vert a déployé dans son réseau la solution PRP (PassThru Remote Platform) d’Actia. Ce partenariat aidera l’enseigne de centres autos à proposer de nouvelles prestations de maintenance électronique.
Feu Vert Actia
Avec la solution PRP d’Actia, Feu Vert étoffe son offre de services avec des normes constructeurs, tout en préservant l’autonomie de ses centres sur des opérations complexes. ©Feu Vert

Alors que les besoins en diagnostic et maintenance électroniques ne cessent de progresser dans ses centres, Feu Vert s’est associé à Actia pour mettre en place la solution PRP dans ses ateliers. Ce service de prise en main à distance permet, via la VCI de l’équipementier et une plateforme sécurisée, de faire appel aux experts Actia pour réaliser de multiples opérations : déverrouillage des Security Gateway, mise à jour des calculateurs, télécodage, etc.

Grâce à cet accord, Feu Vert entend élargir l’éventail de prestations proposé par son réseau. Les centres autos souhaitent notamment offrir à leurs clients des interventions jusqu’ici sous-traitées aux réseaux constructeurs.

"La solution PRP offre un diagnostic immédiat sans immobiliser le véhicule ni le technicien, nous permettant d’offrir des services auparavant réservés aux réseaux agréés des constructeurs. Elle nécessite un investissement limité, est intuitive et ne requiert pas de formation approfondie. Elle respecte les normes Pass-Thru, ce qui est essentiel pour notre enseigne afin d’effectuer des opérations « constructeur » conformes aux normes de la profession. Cela nous permet de proposer des opérations d’activation d’options constructeur, de remplacer des systèmes d’additivation et de réaliser des mises à jour du calculateur pour solutionner des problèmes véhicule ou simplement respecter le plan d’entretien constructeur", explique Thomas Delôme, responsable technique de Feu Vert.

A lire aussi : Actia renforce son support client avec Customer Care

Ce partenariat a nécessité une phase pilote de deux mois dans cinq sites de l’enseigne. La solution PRP est aujourd’hui déployée dans les quelque 460 centres autos du réseau. Précisons qu’Actia est lié à Feu Vert depuis 2004 puisque l’équipementier fournit déjà son outil de diagnostic Multi-Diag 360 à ses ateliers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle